DYLAN DOG #3 Goliath

voir la série DYLAN DOG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Aventure

Fantastique

Horreur

Suspense

Sortie :
ISBN : 9782352834373

Résumé de l'album Goliath

Le Goliath est une plate-forme pétrolière qui se trouve en Mer du nord, mais il semble qu'elle connaisse des problèmes. Dans les dernières images vues par l'extérieur, le personnel semble vraiment paniquer et se jette dans la mer. Quelque chose de bizarre apparait aussi sur l'écran...
Mais depuis, plus personne n'a de nouvelles...
Une équipe de secours est partie pour tenter de découvrir ce qui est arrivé sur le Goliath et par la même occasion, secourir les éventuels survivants. Parmi l'équipe envoyée, il y a le mari de Lotte Helmer, responsable de l'organisation du Goliath, Sherman, dont le père était à bord de la plate-forme, Jenna Walken, médecin biologiste, Doyle et quelques mercenaires, ainsi que Dylan Dog et Groucho, son assistant...

 

Par Berthold, le 29/06/2017

Notre avis sur l'album Goliath

Cette nouvelle aventure du célèbre détective, spécialiste du fantastique est vraiment un bon cru. 140 pages de pur plaisir !

L'intrigue de Ruju est très bien construite, elle donne le frisson. Elle nous fait penser à du Lovecraft, avec cette mystérieuse créature sortie des abysses.
Dylan Dog et son fidèle Groucho vont, bien sûr, mener l'enquête à leur façon et tenter de sauver le maximum de personnes. Ce qui ne va pas être chose facile, surtout que l'endroit n'est pas le meilleur du monde pour Dylan Dog : il a le vertige et le mal de mer ! Heureusement que son acolyte apporte pas mal d'humour à l'aventure.
Ce thriller nous fait trembler, avec un suspense incroyable. Jusqu'au bout, nous sommes tenus en haleine. Les personnages secondaires sont bien présentés et ne tombent pas dans la caricature, ni dans le ridicule. Et le mystère se révèle vers les pages finales assez surprenantes.
Une bonne surprise.

Quand à Mari, son trait, son noir et blanc est toujours aussi efficace. Il nous plonge dans une atmosphère à nous donner la chair de poule. Il nous fait croire que la créature peut être même à nos côtés ! Mari a du talent. Et cela se voit, dans sa mise en scène, dans sa conception des planches. Il fait bien ressortir les expressions des personnages.

Une très bonne lecture que je vous recommande. Un récit palpitant sans temps mort. Frissons garantis !

 

Par , le

Les albums de la série DYLAN DOG