DYLAN DOG #4 Berceuse Macabre

voir la série DYLAN DOG
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

MOSQUITO

Genre :

Fantastique

Polar

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782352835172

Résumé de l'album Berceuse Macabre

Londres, cette nuit-là. Le petit Sam Lewis ne dort pas, il attend ses amis qui viennent d'arriver. Pour pouvoir jouer avec eux, il faut s'occuper de sa maman qui finit par se lèver en découvrant ce qui se trame chez elle. Sam disparait sans que le père n'ai rien pu voir.
En revenant chez lui, Dylan Dog trouve sa porte ouverte. Groucho, apparemment, n'est pas là, mais il y a une jeune femme nommée Domitilla Foster. Elle est psychologue pour enfants, le petit Sam était son patient. Elle voudrait  qu'il l'aide à le retrouver. Gog n'est pas chaud pour la suivre, mais il apprend aussi que d'autres enfants ont disparu, il se lance alors dans cette angoissante enquête...

Par Berthold, le 28/04/2019

Notre avis sur l'album Berceuse Macabre

Pour cette nouvelle et sombre enquête de Dylan Dog, une nouvelle équipe artistique prend en main l'affaire. Au scénario, Barbara Baraldi, tandis qu'au dessin, les lecteurs retrouvent Corrado Roi.

Cette enquête est bien sombre et glauque à souhait. L'intrigue est prenante et angoissante. Barbara Baraldi réussit à nous faire frissonner avec cette enquête dans les pas du détective de l'étrange.
Le suspense et le mystère gardent le cap jusqu'au bout. La scénariste nous emporte dans son sillage, en nous plongeant dans cette sombre aventure qui nous met parfois mal à l'aise, avec certaines idées et passages où l'on découvre ce que sont devenus ces enfants.

Corrado Roi n'a pas son pareil pour nous plonger dans l'angoisse avec ses aplats noirs, ses jeux sur la lumière, avec certains visages, parfois effrayants. Les dernières pages de l'album étant celles qui nous mettent le plus dans l'ambiance ! On reconnaitra aussi quelques influences et quelques clins d'œil à d'autres œuvres fantastique.
Une excellente lecture qui nous prend aux tripes et ne laisse personne indifférent.
A découvrir !

 

Par , le

Les albums de la série DYLAN DOG