DUST TO DUST
Volume 2

Malcolm Reed a été capturé par les androïdes de Talus. Quand à Charlie Victor, il a trouvé une nouvelle aide en la personne de Samantha Wu. Il compte bien terminer sa mission et éliminer ces androïdes qui menacent l’humanité.

 

Par berthold, le 30 mai 2013

Publicité

Notre avis sur DUST TO DUST #2 – Volume 2

Alors que ce mois-ci, l’éditeur Emmanuel Proust publie le tome 6 de la série Do androids dream of electric sheep ?, on peut aussi découvrir chez son libraire le volume 2 du préquel à Do androids… : Dust to dust.
Ce volume 2 conclut aussi en beauté cette série.

Chris Roberson, dans ce second volume, fait la part belle à l’action tout en conservant une bonne dose de suspense et d’émotion.
Le lecteur découvre le plan de Talus et de ses compagnons. Il assiste à la confrontation entre Charlie Victor et ces androïdes. Ce qui est quelque part assez étrange puisque Victor est aussi un androïde et qu’il protège l’humanité face à ses semblables. Ce dilemme nous vaut de très belles scènes et un final que l’on n’oublie pas !
Le scénariste sait redonner vie à l’univers imaginé par Dick au travers d’une vision de ce qui s’est passé avant la période Rick Deckard.

Robert Adler met en image cette univers tout en nous montrant des scènes d’action d’une grande maitrise. Il plante l’ambiance et le suspense grâce à un bon coup de crayon.
On peut aussi admirer les diverses couvertures des épisodes parus aux USA signées entre autre par Hairsine et Benjamin Carré.

Do Androids dream of electric sheep ? Dust to dust est une oeuvre qui plaira aux amateurs de science-fiction, de thriller, de suspense ou tout simplement de bonnes histoires.

L’éditeur Emmanuel Proust a eu raison de miser sur la traduction de Dust to dust ainsi que sur Do androids…
Celui qui apprécie les bons livres, les bonnes histoires et celui qui aime les univers de P.K.Dick ne manquera pas ce rendez vous.
Une oeuvre qui vous permet d’explorer l’univers de Dick et de retrouver aussi quelques part l’atmosphère du film Blade Runner.
Indispensable.

 

Par BERTHOLD, le 30 mai 2013

Publicité