DURANGO #8 Une raison pour mourir

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ED. DES ARCHERS

Collection :

Wild west story

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2731618515

Résumé de l'album Une raison pour mourir

Arrivé tout fraîchement dans la ville de Dale City, Durango est pris à partie par 3 chasseurs de primes. A peine ont-ils touché terre que notre homme est embauché par le maire de ladite ville pour encadrer une expédition en montagne au profit de son épouse.
Cependant, cette dernière semble ne pas apprécier outre mesure la présence de Durango…

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Une raison pour mourir

Dès les premières pages de cette nouvelle histoire, le ton est donné – je peux vous assurer qu’il est haut !
En effet, 3 chasseurs de primes (des inconscients – l’envie de les plaindre me prend) se mesurent pour quelques instants à DURANGO. Eh oui, ils ne savent pas que notre héros a été amnistié suite à la « réussite » de la mission que lui avait confiée le gouverneur du Texas (voir tome « Sierra sauvage »).
BLA-AAM ! Le « mauser » encore tout chaud, une nouvelle mission démarre déjà. Durango est embauché par le Maire de Dale City, homme semble-t-il  très influent et riche.
Cet emploi consiste à protéger des personnes dont le notable ci-dessus et sa femme dans le cadre d’une expédition en montagne.
Mais malheureusement, certaines personnalités cachées dont celles d’une femme peu scrupuleuse, d’un malfrat de la pire espèce et d’un vieil homme au passé douteux vont se révéler au grand jour et c’est dans une machination machiavélique que Durango va mettre ses éperons.
Trahisons et repentances sont les maîtres mots de cette histoire servie, comme il se doit, par un des maîtres du genre.
Et comme un bonheur n’arrive pas seul, la fin de cette histoire nous laisse entre percevoir une suite liée à une chasse au trésor – Yep !
Il est à noter que la colorisation des planches de cet album a été confiée à Dominique De Hollogne.
1ère parution :   novembre 1988 chez Dargaud – ISBN : 2-205-03688-2
Rééditions : en 1992 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-73160-978-8) et en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1851-5

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›