DURANGO #14 Un pas vers l'enfer

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2849463175

Résumé de l'album Un pas vers l'enfer

Henry Grainsworth est le propriétaire de 3 mines. Il est marié à une belle femme qu'il a délaissée et a un fils Tommy.
Un jour, un homme décide de le rencontrer. Il se nomme Lance Harlan et est à la solde de grands  propriétaires qui veulent reprendre les mines. Grainsworth ne cède pas, malgré les menaces, ce qui risque de lui couter la vie.

Mais un autre homme est sur la piste d'Harlan. Un pistolero, un gaucher avec un drôle de pistolet et très bon tireur avec ça.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Un pas vers l'enfer

Le retour de Durango chez un nouvel éditeur : Soleil (après avoir débuté chez les "Editions des archers", "Dargaud" et "Alpen Publishers"). Le scénario est toujours écrit par Swolfs (Légende, Vlad., James Healer...) mais le dessin est repris par Thierry Girod (Wanted) qui assure une bonne reprise graphique.
Cela fait plaisir de retrouver l'Ouest sauvage, ses gunfights, ses personnages sortis d'un bon western spaghetti. Il ne faut pas oublier que Durango a été inspiré par le chef d'oeuvre de Sergio Corbucci Le grand Silence avec Jean Louis Trintignant et Klaus Kinski.
C'est donc sous une nouvelle présentation que l'on lit avec plaisir cette aventure.
Ce tome nous montre donc un Durango qui a repris le sentier de la "guerre". Lui que l'on avait laissé à Nortonville avec une belle et jeune femme. C'est par flash-back que l'on va comprendre pourquoi le pistolero a ressorti son arme et qu'il s'est lancé à la poursuite d'Harlan et ses hommes.
Durango reste un honnête et agréable western. Cela fait plaisir de retourner sur la piste en compagnie de ce gars-là. Et j'espère que vous remettrez vos éperons et galoperez de nouveau  dans l'Ouest sauvage pour de prochaines aventures de Durango.

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›