DURANGO #5 Sierra sauvage

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ARBORIS

Collection :

Wild west story

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2731618485

Résumé de l'album Sierra sauvage

Emprisonné depuis plus de 3 mois au Nouveau-Mexique, Durango se voit proposé par l’envoyé du gouverneur du Texas, une mission qui lui permettra en cas de réussite d’échapper à la pendaison.
Cette mission consiste à mettre un terme aux agissements dérangeant d’un truand notoire que Durango connaît bien en l’occurrence Amos Rodriguez.
N’ayant pas d’autre alternative, il accepte et quitte sa geôle flanqué de 4 rangers.
Cependant, sa sortie de prison ne passe pas inaperçue et ce sont plusieurs personnes pas forcément honorables qui se lancent à sa suite…

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Sierra sauvage

Paru dans sa première publication aux Editions des Archers, dans la collection Wild West Story, comme pour les tomes antérieurs, le volume présent démontre bien le penchant qu’Yves Swolf a pour les western à la sauce italienne.
Tous les ingrédients utilisés et couchés sur le papier tels les grands espaces désertiques, les « gueules » représentatives de la faune locale, les duels … sont  là pour l’attester amplement.
« Sierra sauvage » vient compléter le tome précédent titré « Amos » qui se terminait bien malheureusement pour notre héros.
Ce dernier, dans sa cellule carcérale, ne se morfondra pas bien longtemps puisqu’un deal lui sera proposé afin d’éviter la peine capitale.
Durango qui bénéficie d’une chance insolente dans cette histoire, est toujours associé à Amos, truand aux idées révolutionnaires et partisan de la liberté. Un bon « salopard » en quelque sorte.
Un nouveau venu est à relever dans cet album en la personne de Von Ruhenberg , idéaliste européen venu pour « prêcher la bonne parole » au Mexique et qui trouve un écho favorable auprès d’Amos.
Ce 5ème tome s’inscrit dans la lignée de ceux réalisés précédemment, parfaitement scénarisés et dessinés, bourrés d’actions explosives, de duels sanglants et  également de bons sentiments.
Merci Monsieur SWOLF !!
1ère parution : janvier 1985 – ISBN : 2-87144-001-8
Rééditions : en 1988 chez Dargaud (ISBN : 2-205-03707-2), en 1992 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-7316-0975-3), en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1848-5).

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›