DURANGO #13 Sans pitié

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Alpen publishers

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 273161272X

Résumé de l'album Sans pitié

Durango va reprendre du service pour pourchasser la Bete la plus vil qui soit : Louie Holedigger : tueur psycopathe....
Le parcours sera long, meurtrier, et pas facile du tout.

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Sans pitié

Ai je dit combien j'aimais les bons westerns ?
Celui la en est un !
Durango qui avait pris sa "retraite" va reprendre du service pour pourchasser un "serial-killer" comme l'on dit de nos jours.
Le sujet de ce Durango reste d'actualité avec les histoires de "pédophiles, traites d'enfants,...". Tout comme Hermann l'avait fait dans un "Jeremiah : Simon est de retour", Swolfs montre son dégout pour ces gens là.
Cet épisode de Durango reste quand meme un bon divertissement.
A noter, la ressemblance du Sheriff qui arrete Durango avec le poersonnage de John Cleese dans Silverado le film de L.Kasdan.
Swolfs aime mettre des références à des films via les personnages dans son oeuvre : au départ, Durango ressemblait à Jean Louis Trintignant période "Le grand silence" le chef d'oeuvre de Sergio Corbucci qui inspira Swolfs pour Durango (voir le premier tome).
A noter que la reprise de la série est annoncé pour 2005 mais chez Soleil, avec Thierry Girod au dessin.

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›