DURANGO #3 Piege pour un tueur

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ED. DES ARCHERS

Collection :

Wild west story

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2731618361

Résumé de l'album Piege pour un tueur

1893 – Silver Bridge – Arizona
Durango, professionnel de la gâchette, est engagé par un exploitant minier pour le protéger.
Arrivé sur place, celui-ci tombe dans un piège tendu par le concurrent direct de son employeur.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Piege pour un tueur

Swolf, scénariste et dessinateur, signe un nouvel album d’une facture très correcte.
Le graphisme efficace est là pour en témoigner – le dessin fourmille de détails. Les couleurs sont sobres mais suffisantes pour camper les différentes ambiances (bar, extérieurs surchauffés…).
L’histoire est somme toute agréable et simple à comprendre ce qui est un atout quand on souhaite passer un bon moment de détente.
Durango se positionne en tant que redresseur de torts, protégeant la veuve (belle de préférence qui finira par s’amouracher de notre héros) et l’orphelin le cas échéant contre les méchants de tout bord.
Une nouveauté par rapport aux 2 précédents tomes, l’apparition de l’arme fétiche de Durango, le pistolet automatique « mauser » qui va lui permettre (nous en sommes soulagés) de sortir indemne de duels bien difficiles.
Donc, un album destiné à tous ceux qui affectionnent particulièrement les westerns, à déguster sur un air d’Ennio Moricone.
La première édition de cet album date de janvier 1983 dont la couverture est représentée ci-dessus (sans ISBN). Une réédition par Dargaud est parue en 1983 (ISBN : 2-205-03676-9), par Alpen Publishers en 1992 (ISBN : 2-7316-0973-7) et par les Humanoïdes Associés en 2006 (ISBN : 2-7316-1836-1).

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›