DURANGO #7 Loneville

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Alpen publishers

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 9782731607772

Résumé de l'album Loneville

Des hommes massacrent le shabitants d'une ferme, et violent la femme lorsque ces salopards se font abattre sans sommation par un homme surgi de nulle part. Durango raménera la femme dans la ville de "Loneville" ou sevissent des hommes sans foi ni loi.
Durango se devra d'agir pour ramener la loi dans cette ville...

Par Berthold, le NC

Notre avis sur l'album Loneville

Encore un très bon tome pour la série DURANGO.
Du très bon western.
De plus, comme dans tout bon ouvrage de Swolfs, ces planches qui se déroulent dans la neige sont de toutes beautés.
Le scénario classique est bien mené.
Si à la télévision, on ne nous passe plus de bons westerns, heureusement que la bande déssinée compte de bons histoires de "cow-boys".
Une série à (re)découvrir !

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›