DURANGO #10 La proie des chacals

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Alpen publishers

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2731618531

Résumé de l'album La proie des chacals

Lors d’une étape à un point d’eau, Durango surprend 4 cavaliers traînant de force une jeune indienne. Profitant de l’arrêt pour s’enfuir, cette dernière lui dévoile l’intention des 4 hommes : la vendre aux mexicains. Sous le regard d’un indien tapis dans l’ombre d’une bâtisse isolée, Durango élimine l’un des malfrats qui le menaçait ainsi que 2 de ses compères, le dernier prenant la fuite. Durango décide de poursuivre sa route et c’est en arrivant dans la ville la plus proche, Howland, qu’il est reconnu et emprisonné…

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album La proie des chacals

Au fil des albums, Durango, cavalier pourtant d’un naturel solitaire, s’est associé dans le cadre de ses différentes aventures à pas mal de personnages hétéroclites mais somme toute attachants et sympathiques : desperado au grand cœur, femme éperdue,  enfant esseulé….
Cette fois-ci, c’est en compagnie d’un indien que nous retrouvons notre héros. Cet indien qui est fort habile au maniement des armes telles que le couteau ou le révolver (il a été éclaireur dans l’armée américaine) est à la recherche de sa promise kidnappée avec d’autres et vendue à une bande de malfrats mexicains pour être prostituée.
C’est donc sur la base d’un thème grave qu’est la traite des femmes que se déroule l’histoire présente.
Toujours égal à lui-même, Yves Swolfs nous fait purement et simplement nous régaler. Encore une fois, on assiste à une déferlante de dessins précis et superbes où se côtoient, hormis les gros plans de visages charismatiques, les intérieurs de maisons raffinés, les bars puants et enfumés et les grands espaces désertiques et caillouteux dans une ambiance de règlements de comptes sanglants.
1ère parution :   octobre 1991 chez Alpen Publishers – ISBN : 2-7316-0980-X
Rééditions : en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1853-1).

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›