DURANGO #12 L'héritière

voir la série DURANGO
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

Alpen publishers

Genre :

Western

Sortie :
ISBN : 2731617802

Résumé de l'album L'héritière

Lors d’une tempête de neige, quatre hommes faisant partie de la bande à Maxwell, shérif véreux, et cherchant à se réfugier à « Carson Mine » se font descendre sans sommation.
Cependant, à Denvers, d’autres hommes font irruption dans un asile dans le but de délivrer Célia Norton et la ramener à Nortonville.
C’est dans cette bourgade minière que Durango, remis de ses blessures suite à son altercation avec Maxwell, a décidé de participer à la révolte des mineurs en associant Célia Norton.

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album L'héritière

Eh bien, la voilà, la suite tant attendue ! Durango était dans une situation désespérée à la fin du précédent tome intitulé « Colorado ». Dans le présent opus, il réapparaît, à notre grande joie en meilleure forme et prêt à en découdre pour défendre la cause des mineurs et préserver sa dulcinée.
De plus, Yves Swolfs est en osmose avec son personnage et donc en très grande condition.
Il maîtrise totalement et son scénario et ses dessins. Les paysages neigeux et les scènes de combats sont là pour en témoigner. C’est du plaisir à l’état pur sur 56 pages.
Yaouuuh !!!

1ère parution : avril 1994 chez Alpen Publishers – ISBN : 2-7316-1097-2
Réédition : en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1780-2).

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›