Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

ED. DES ARCHERS

Collection :

Wild west story

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 2731618477

Résumé de l'album Amos

Recherché activement pour des actes commis antérieurement, Durango, tueur professionnel, cherche à fuir le pays pour se réfugier au Mexique.
Lors d’une étape dans une « cantina » non loin de la frontière, il fait la connaissance, à l’occasion d’un échange musclé, de Rodriguez Amos, trafiquant d’armes patenté.
Ce dernier lui propose de faciliter son exode.
Mais, un tueur nommé Logan, missionné par une compagnie minière et un agent de la Pinkerton traquent nos deux hommes.
Pourront-ils arriver à destination sans embûche ?

Par Phibes, le NC

Notre avis sur l'album Amos

Un nouvel opus de « Durango » (le 4ème) dans lequel notre héros subit les évènements.
Dans cette histoire qui peut se lire comme un one-shot indépendamment des précédents titres, sa mission (si l’on peut dire !!) n’est pas de protéger un quidam mais de préserver sa propre personne.
En effet, lors de rixes antérieures, sa cote de popularité a atteint des proportions qui l’obligent à fuir le territoire sur lequel il sévit habituellement.
Mais, malheureusement, la tâche semble ardue. La frontière a des mailles bien resserrées, tant les chasseurs de primes et rangers sont nombreux à patrouiller.
Durango le solitaire va donc, involontairement et nécessairement s’associer à un trafiquant d’armes qui connaît la région comme sa « cartouchière ».
Il est à souligner que cette histoire a un petit lien avec la précédente puisque l’on retrouve le shérif véreux Jenkins dont le contact avec Durango est toujours malheureux ainsi que la compagnie minière qui embauche le tueur Logan.
Un petit zeste d’amourette est à relever également dans ce tome en la présence de la belle épouse désabusée du commanditaire du trafic d’armes qui ne pourra pas résister aux beaux yeux verts de notre héros et qui fera tout pour sauver son amant d’un soir.
Les graphiques sont toujours aussi époustouflants et c’est avec un réel plaisir que l’on avale les 47 pages (à la vitesse d’une balle).
Vivement la suite, piouuuu !!
1ère parution : janvier 1984 – ISBN : aucun
Rééditions : en 1988 chez Dargaud (ISBN : 2-205-03675-0), en 1991 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-7316-0974-5), en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1847-7)

Par , le

Les albums de la série DURANGO

Nos interviews liées

Interview de Yves Swolfs

Sceneario.com : Le tome 4 de Légende vient de sortir fin octobre. C’est la fin du flash-back, peut-on dire la fin d’un premier cycle? Swolfs : C’est l’avant-dernier tome du cycle, et toute la résolution va se faire dans le tome 5. J’aurai un sixième tome, un peu différent, beaucoup plus poétique, plus fantastique que les précédents. Il prolongera l’évolution des personnages mais je ne sais pas s'il va s’inscrire dans un nouveau cycle.

Sceneario.com : Dans le premier tome vous parlez d’un Chevalier errant, donc il ne sera jamais Duc. Swolfs : Oui, ou alors pas longtemps, de toute façon, il n’aimerait pas ça.

Sceneario.com : Dans tous les tomes, Florianne est un peu le pion, le jouet de Shagan. Elle n’apprécie pas le duc, et pourtant dans le tome 4, elle se range à ses côtés. Swolfs : Oui, j’avais imaginé le personnage, une victime de Shagan parmi d’autres [...]

Lire la suite ›