DURANGO
Une raison pour mourir

Arrivé tout fraîchement dans la ville de Dale City, Durango est pris à partie par 3 chasseurs de primes. A peine ont-ils touché terre que notre homme est embauché par le maire de ladite ville pour encadrer une expédition en montagne au profit de son épouse.
Cependant, cette dernière semble ne pas apprécier outre mesure la présence de Durango…

Par phibes, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DURANGO #8 – Une raison pour mourir

Dès les premières pages de cette nouvelle histoire, le ton est donné – je peux vous assurer qu’il est haut !
En effet, 3 chasseurs de primes (des inconscients – l’envie de les plaindre me prend) se mesurent pour quelques instants à DURANGO. Eh oui, ils ne savent pas que notre héros a été amnistié suite à la « réussite » de la mission que lui avait confiée le gouverneur du Texas (voir tome « Sierra sauvage »).
BLA-AAM ! Le « mauser » encore tout chaud, une nouvelle mission démarre déjà. Durango est embauché par le Maire de Dale City, homme semble-t-il  très influent et riche.
Cet emploi consiste à protéger des personnes dont le notable ci-dessus et sa femme dans le cadre d’une expédition en montagne.
Mais malheureusement, certaines personnalités cachées dont celles d’une femme peu scrupuleuse, d’un malfrat de la pire espèce et d’un vieil homme au passé douteux vont se révéler au grand jour et c’est dans une machination machiavélique que Durango va mettre ses éperons.
Trahisons et repentances sont les maîtres mots de cette histoire servie, comme il se doit, par un des maîtres du genre.
Et comme un bonheur n’arrive pas seul, la fin de cette histoire nous laisse entre percevoir une suite liée à une chasse au trésor – Yep !

Il est à noter que la colorisation des planches de cet album a été confiée à Dominique De Hollogne.

1ère parution :   novembre 1988 chez Dargaud – ISBN : 2-205-03688-2
Rééditions : en 1992 chez Alpen Publishers (ISBN : 2-73160-978-8) et en 2006 chez les Humanoïdes Associés (ISBN : 2-7316-1851-5

Par Phibes, le 4 janvier 2007

Publicité