DURANDAL
La marche de Bretagne

Roland est parti à la recherche de Durandal. Au plus profond de lui, quelque chose s’est réveillé. Quelque chose qui réclame cette épée.

Bretagne.
Muriel se marie avec Ganelon. Tout cela pour régler quelques problèmes, mais la situation ne s’arrange pas.

Norvège.
Le voyage d’Edda et de maître Turpin s’avère être un échec. De plus, ils doivent coûte que coûte retrouver la trace de Roland.

 

Par berthold, le 8 octobre 2011

Notre avis sur DURANDAL #3 – La marche de Bretagne

Elle est magnifique cette couverture du tome 3 de Durandal ! Elle est signée par un artiste extrêmement talentueux : John McCambridge. Un artiste qui fait d’ailleurs d’autres couvertures aussi réussies chez Soleil.

Le récit de Nicolas Jarry est prenant bien que complexe, et nous entraine en divers endroits nécessaires à l’intrigue. De Bretagne nous allons en Norvège ou sur mer ou même en Asgard !
Nous suivons avec passion la quête de Roland pour trouver l’épée Durandal, accompagné par quelques guerrières et suivi par une autre qui semble avoir un autre dessein pour le jeune garçon. Nous en apprenons un peu plus sur les divers conflits soit politiques, soit amoureux qui se déroulent en coulisses et nous assistons à des conflits violents.
Jarry mêle tout cela avec brio et pour notre plus grand plaisir. Le lecteur ne perdra pas une miette de cette histoire.

Tout comme il pourra admirer le superbe travail de Gwendal Lemercier, qui arrive à faire revivre cette période de l’histoire, tout comme il arrive à rendre crédible le monde d’Asgard. Il y a page 46, une pleine page surprenante, magnifique, dont la mise en couleur vous émerveille et vous laisse sans voix devant tant de beauté. Et ce même si la scène n’est pas si belle que ça.

La saga Durandal s’affirme comme l’une des plus passionnantes de la collection Soleil Celtic. Vous verrez, vous aussi, vous aurez envie de prendre Durandal dans vos mains !

 

Par BERTHOLD, le 8 octobre 2011

Publicité