DURANDAL #3 La marche de Bretagne

voir la série DURANDAL
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Soleil Celtic

Genre :

Aventure

Fantastique

Historique

Sortie :
ISBN : 9782302016361

Résumé de l'album La marche de Bretagne

Roland est parti à la recherche de Durandal. Au plus profond de lui, quelque chose s'est réveillé. Quelque chose qui réclame cette épée.

Bretagne.
Muriel se marie avec Ganelon. Tout cela pour régler quelques problèmes, mais la situation ne s'arrange pas.

Norvège.
Le voyage d'Edda et de maître Turpin s'avère être un échec. De plus, ils doivent coûte que coûte retrouver la trace de Roland.

 

Par Berthold, le 08/10/2011

Notre avis sur l'album La marche de Bretagne

Elle est magnifique cette couverture du tome 3 de Durandal ! Elle est signée par un artiste extrêmement talentueux : John McCambridge. Un artiste qui fait d'ailleurs d'autres couvertures aussi réussies chez Soleil.

Le récit de Nicolas Jarry est prenant bien que complexe, et nous entraine en divers endroits nécessaires à l'intrigue. De Bretagne nous allons en Norvège ou sur mer ou même en Asgard !
Nous suivons avec passion la quête de Roland pour trouver l'épée Durandal, accompagné par quelques guerrières et suivi par une autre qui semble avoir un autre dessein pour le jeune garçon. Nous en apprenons un peu plus sur les divers conflits soit politiques, soit amoureux qui se déroulent en coulisses et nous assistons à des conflits violents.
Jarry mêle tout cela avec brio et pour notre plus grand plaisir. Le lecteur ne perdra pas une miette de cette histoire.

Tout comme il pourra admirer le superbe travail de Gwendal Lemercier, qui arrive à faire revivre cette période de l'histoire, tout comme il arrive à rendre crédible le monde d'Asgard. Il y a page 46, une pleine page surprenante, magnifique, dont la mise en couleur vous émerveille et vous laisse sans voix devant tant de beauté. Et ce même si la scène n'est pas si belle que ça.

La saga Durandal s'affirme comme l'une des plus passionnantes de la collection Soleil Celtic. Vous verrez, vous aussi, vous aurez envie de prendre Durandal dans vos mains !

 

Par , le

Les albums de la série DURANDAL

Nos interviews liées

Les auteurs de la nouvelle série Soleil nous livrent leurs secrets

Une rencontre avec : Nicolas Jarry, Pierre-Denis Goux, Stéphane Créty à l'occasion de la sortie de la nouvelle série Soleil :   NAINS


Interviewer : Olivier
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›

Le Testament Des Siècles - Tome 1


Questions à Henri Loevenbruck, co-scénariste avec Nicolas Jarry et auteur du roman qui a inspiré la BD :

Sceneario.com : Lorsque ton roman est paru, pensais-tu qu'il serait adapté en Bande Dessinée ?

Henri Loevenbruck :
Non, pas du tout. D'ailleurs, quand Soleil m'a appelé, j'ai d'abord cru qu'ils voulaient me proposer d'adapter mes romans de Fantasy, adaptation à laquelle, en revanche, j'avais songé, étant donné que c'est un genre qui est plus courant en BD, surtout chez Soleil.

Sceneario.com : Le passage de roman à scénario de BD est-il difficile ?

Henri Loevenbruck :
Oui, surtout quand c'est une première fois. La collaboration de Nicolas Jarry a été précieuse et essentielle, il a fallu que j'aprenne les bases [...]

Lire la suite ›

Nicolas JARRY

Sceneario.com: Bonjour Nicolas. Tu as commencé en tant qu’auteur de fantasy. Qu’est-ce qui t’a donné envie d’écrire ?

Nicolas Jarry : Comme beaucoup d’auteurs de ma géneration, j’ai commencé à raconter des histoires pour le JDR, même si l’envie d’écrire était déjà là. 


Sceneario.com: Plus tard tu es arrivé à la BD. Comment cette transition s’est-elle opérée ?
extrait du tome 2
NJ : J’y suis arrivé par « accident ». Un copain voulait faire de la Bd en temps que dessinateur, je lui ai fait un scénario et de fil en aiguille je me suis retrouvé accro des bulles… 


Sceneario [...]

Lire la suite ›