Duo

Un « vingt-deuxo » (c’est quand on est 22) d’artistes a co(g)ité et, du plaisir qu’ils ont eu à se pencher sur le thème ô combien coquin qui leur était soumis (rhaaa, j’aime ça !), a jailli *squirt !* cette réalisation collective… pour lecteurs adultes.
 

Par sylvestre, le 5 décembre 2009

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Duo

Derrière une belle petite couverture couleur lingerie tendance sur laquelle le titre de cette œuvre collective (« Duo ») est illustré par un dessin stylé de Cristiana Valentini vous attendent bien au chaud une quinzaine de réalisations : des bandes dessinées courtes (mais ce n’est pas la taille qui compte, ai-je ouï), des textes et des illustrations.

C’est un beau melting pot – que dis-je – une partouze de styles différents et de récits aux tons plus ou moins osés que vous allez découvrir avec curiosité, plaisir et un soupçon de voyeurisme.

On retiendra entres autres les planches signées Jean-Christophe Chauzy et Anne Barrois qui mettent au centre d’une farce familiale le fameux lit qui agrémentait en janvier 2009 le stand Fluide Glacial à Angoulême. On appréciera aussi la prestation d’Ovidie qui apporte en qualité de conteuse sa touche d’expérience dans une réalisation à la fin malheureusement un peu convenue mais où elle parle sans tabou du métier d’actrice X. Et on s’amusera de voir se coller à des ambiances "cul" des artistes comme Libon dont les personnages sont généralement assez aux antipodes de ce chaud sujet !

Sur le ton de l’humour, de l’intimiste et sur bien d’autres encore, Duo est une expérience de lecture rendue possible grâce à la collection rose "Fluide Glamour" d’un éditeur reconnu plus généralement pour son registre humoristique gras. Comme quoi… A force de mettre du gras, ça glisse mieux !

Bonne lecture. Et… Chut, hein… Pas un mot aux enfants !
 

Par Sylvestre, le 5 décembre 2009

Publicité