En roue libre

Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

404 Comics

Genre :

Humour

Strip

Sortie :
ISBN : 9781032404102

Résumé de l'album En roue libre

Avec Dunce, nous découvrons Jens, Borge, leur quotidien au sein de leur start-up, la galère quand ils sont déconnectés, les doutes et petits détails hilarants du co-working. Mais il ne faut pas non plus oublier la vie de famille, les enfants de Jens, son chien Brego, la vie, les balades, les jeux… Plus nous plongeons, plus nous tombons sous le charme de ce strip…

Par Fredgri, le 23/03/2021

Notre avis sur l'album En roue libre

Voilà, la jeune structure éditoriale, 404 Comics débute avec ce recueil qui regroupe une large sélection de ce nouveau phénomène du comic strip venu de Norvège, publié initialement entre 2018 et 2019 !
Nous rencontrons donc Jens, l'incarnation de l'auteur, sa famille, ses collègues de boulot ! Nous les suivons dans leur quotidien, entre absurde, gags anecdotiques et échanges plein d'humour ou l'on se retrouve parfois, le sourire en coin, tellement derrière ces traits d'esprit nous devinons le vécu de l'auteur !

Dunce c'est avant tout une excellente surprise qui renoue avec la fraîcheur et l'originalité des grands strips comme Calvin & Hobbes, Cul de sac, Garfield ou Peanuts !
Mais ce qui m'a beaucoup plu, au premier abord, c'est la simplicité des gags, un côté savoureusement décérébré qui fait du bien. Jensk observe la société dans laquelle il évolue, il se moque de ses petites habitudes, des situations qu'il rencontre, avec beaucoup d'autodérision et cela fonctionne parfaitement. D'autant que le dessin vif et très expressif rajoute au charme de cette série dépaysante !

Une très belle découverte, très attachante qui donne à la fois envie de relire davantage de strips, mais surtout de vite retrouver ces personnages ! Croisons les doigts !

Par , le