DUMAREST L'AVENTURIER DES ÉTOILES #1 Les Vents de Gath

voir la série DUMAREST L'AVENTURIER DES ÉTOILES
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

SOLEIL

Collection :

Cherche Futurs

Genre :

Adaptation

Science Fiction

Space Opera

Sortie :
ISBN : 9782302006195

Résumé de l'album Les Vents de Gath

Dumarest est un voyageur de l’Espace. Ce jour là, lui et son ami Megan se réveillent dans le vaisseau de transport qui est censé les emmener sur la planète Broome, véritable carrefour pour les explorateurs. C’est alors qu’il apprend que le capitaine du vaisseau a changé le plan de vol par appât du gain. La matriarche de Kund lui a, en effet, proposé une belle somme pour louer tout l’appareil et partir en direction d’une autre planète, Gath.

La nouvelle est rude. Megan connaît Gath. C’est un véritable cul-de-sac des lignes spatiales. La seule attraction du lieu réside dans ses vents qui, lors des tempêtes, permettent aux vivants de dialoguer avec les morts. Pas de quoi emballer Dumarest néanmoins. Mais il va avoir ainsi l’occasion de faire la connaissance de l’héritière de la matriarche, la belle Seena Toth. Il va aussi se frotter à Dyne, un cyber envoyé par le Cyclan pour protéger la matriarche, et dont les agissements sont pour le moins suspicieux.

Par Legoffe, le 07/10/2009

Notre avis sur l'album Les Vents de Gath

Avec leur collection « Cherche Futurs », les éditions Soleil proposent des adaptations de grands romans de SF ou de fantasy. C’est dans ce cadre que s’inscrit la série « Dumarest l’aventurier des étoiles ». La bande dessinée est issue du célèbre space opéra de E.C. Tubb, publié en France sous la direction de Richard D. Nolane.

Et c’est ce dernier qui a justement travaillé au scénario de l’adaptation BD de cette série culte. Déjà très connu chez Soleil pour Harry Dickson, les Tigres Volants oui Ici L’Ombre, il revient à l’un de ses premiers amours, avec une évidente réussite.

Cet album est, en effet, une bonne surprise. Nous sommes immédiatement plongés dans l’ambiance de cette saga spatiale grâce à des personnages hauts en couleurs et à des intrigues qui se laissent deviner à travers un récit fluide et dynamique.

Dumarest est un héros un peu atypique, une sorte de « routard » de l’Espace. Mais il cache bien son jeu comme le démontreront les faits lorsque les dangers se préciseront et qu’il faudra passer à l’action.

On retrouve ici tous les ingrédients classiques du genre : la bourgeoisie spatiale et ses intrigues de « cour », les traîtres, le héros intrépide, la planète inhospitalière et ses « paumés », ou encore le magnat local complètement dingue. Sans forcément surprendre le lecteur, qui ressentira peut être un léger sentiment de déjà vu, ce mélange aura le mérite de rendre l’ensemble très vivant. Quant aux graphismes, ils ne révolutionneront pas non plus le genre, mais ils sont plutôt réussis. De quoi passer, donc, un très bon moment et demander son billet pour le prochain voyage interstellaire de Dumarest.

Par , le

Les albums de la série DUMAREST L'AVENTURIER DES ÉTOILES