DUKE #5 Un pistoléros, tu seras

voir la série DUKE
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LE LOMBARD

Genre :

Aventure

Western

Sortie :
ISBN : 9782803680337

Résumé de l'album Un pistoléros, tu seras

Bien décidé à récupérer Peg, Duke continue sa route en compagnie de Swift, mais ils doivent aussi composer avec la troupe de soldats qui les poursuit afin de leur voler l'argent qu'ils cachent dans leurs sacoches ! Pendant ce temps là, Mullins découvre que ses mines sont non seulement à sec, mais que ses hommes les ont définitivement fermées ! De son côté, Peg arrive à destination, la maison d'un certain King, qui fut jadis directeur d'orphelinat et qui accueilli Duke et son frère Clem…

Par Fredgri, le 31/01/2021

Notre avis sur l'album Un pistoléros, tu seras

Plus on avance, plus cette série est prenante.
En contre partie, Yves H. Propose un récit ou s'entremêlent plusieurs histoires, il faut donc suivre et peut-être même relire les précédents volumes, afin de tout bien repérer ! En plus de ça, le scénariste explore le passé de son héros, revient sur les années ou avec son frère ils sont arrivés dans l'orphelinat qui va définitivement les changer et qui va amener Duke à tuer pour la première fois !

C'est habilement mené, l'intrigue est très tendue et le travail sur les différentes caractérisations vraiment profond et intéressant ! On ne sait pas trop vers ou l'on avance, et c'est bien la grande qualité de cette série plutôt imprévisible, ou rien n'est ni blanc, ni noir, ou tout peut arriver !
Alors peut-être que l'écriture reste assez classique, néanmoins on est pris aux tripes tout du long !

Graphiquement, on retrouve Hermann en pleine forme et toujours aussi constant. Du très beau travail qui montre une nouvelle fois, que même si le maître peut donner l'impression de s'essouffler un peu, il continue de tenir un rythme incroyable au fil du temps !

Une série qui se conclura avec son septième tome, donc en attendant, profitez-en !

Par , le

Les albums de la série DUKE

Nos interviews liées

Hermann et Yves H

Hermann et Yves H. nous entrainent dans le grand nord.
 
  Interviewer : Berthold
Images et Son : Mathieu
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›