Duds Hunt

Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KI-OON

Genre :

Action

Manga

Noir et Blanc

Sortie :
ISBN : 291551304X

Résumé de l'album Duds Hunt

Nakanishi est employé dans une entreprise d’assurance-vie. C’est le seul endroit où il a été accepté après sa sortie de prison. Mais son boulot ne lui plait pas et son patron est un ignoble personnage.
Il partage ses états d’âme avec un mystérieux correspondant sur le Net. Celui-ci lui suggère alors de se défouler en jouant à un jeu étonnant : Duds Hunt. Il s’inscrit donc et reçoit un téléphone portable et un pda. Il s’agit des outils pour participer à un jeu grandeur nature dans la ville. Le but ? Récupérer le téléphone (appelé pointeur) des autres joueurs. La partie peut commencer à n’importe quel moment de la journée. Tous les coups sont permis et ça peut rapporter gros. Mais qui finance et organise donc ce jeu pervers ? Dans quel but ?

Par Legoffe, le NC

Notre avis sur l'album Duds Hunt


L’éditeur fait référence, dans le résumé, à Fight Club. La référence n’est pas fausse mais ce manga n’arrive pas à la cheville de son modèle. L’intrigue est mince. Car, finalement, le seul mystère qui plane tout le long c’est de connaître son instigateur. Pour le reste, on assiste simplement à une succession de combats entre joueurs en pleine ville et à la déchéance du personnage principal. Le sujet est original, mais il aurait mérité un traitement plus poussé du scénario. C’est dommage.
Préférez Reset, du même auteur, dont l’histoire tient plus en haleine et qui traite, elle aussi, des dérives des jeux et de la réalité virtuelle.

Par , le