DU PLOMB DANS LA TETE
Du bordel dans l'aquarium

Jimmy et Carlisle qui font maintenant équipe sont farouchement décidés à venger leurs amis assassinés. Les raisons de ces meurtres sont encore inexpliquées, mais ils savent que de gros poissons sont les instigateurs des problèmes qu’ils rencontrent.
Alors que reste-t-il aux deux petits poissons qu’ils sont ? Affoler les autres petits poissons qui croisent dans leurs parages, car les gros poissons vont forcément réagir ?
Jimmy et Carlisle ont ainsi décidé de mettre le bordel dans l’aquarium que ce soit de La Nouvelle Orléans à New York.

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DU PLOMB DANS LA TETE #3 – Du bordel dans l’aquarium

Curieuse alliance qui apparaît dans ce dernier tome. Un flic et un truand marchant main dans la main ? Pourtant Matz nous a déjà offert ce genre de symbiose dans « Le tueur », série parue dans la même collection. Et ici aussi, le flic est presque corrompu par les méthodes de son peu catholique compère. Mieux, il s’approprie les méthodes de son nouvel associé. Ainsi, Matz nous livre ici un scénario qui ne laisse pas un instant de répit au lecteur.
Un album longtemps marqué par le face à face entre les deux protagonistes. Et à ce jeu là le travail très expressif de Colin Wilson fait merveille. Ses personnages aux traits marqués ont de vraies expressions de durs à cuire, et semblent marqués par les événements. De plus, j’ai beaucoup apprécié le découpage particulier de ce tome où le dénouement est livré avant la dernière page et les explications arrivent juste après,  un peu comme dans « Usual suspects ».
Ces explications laisseraient entrevoir un nouveau cycle un peu plus complexe. Il serait dommage que les aventures de Jimmy et Carlisle en restent là tant ces deux personnages que tout opposent sont attachants.

Par Eric, le 13 février 2006

Publicité