DRUUNA
Mandragora

 
Une fois de plus dans un rêve dont elle ne sait pas qui le maîtrise et s’il est bien le sien, Druuna se fait réveiller : le Doc la demande. Le mal est à bord du vaisseau et Druuna doit retrouver la formule du sérum retardateur de déchéance. Pour cela, elle prend place sur une couchette du laboratoire de bord où elle va faire un voyage cérébral vers là où elle doit pouvoir mener à bien cette nouvelle quête. Ainsi, elle retrouvera la Cité et Shastar, elle retrouvera son gnôme-sauveur et le docteur Ottonegger, mais elle arrivera également à "l’Institut" d’où poindra la solution relative à cette fleur mystérieuse dont elle entend parler : la Mandragore…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DRUUNA #5 – Mandragora

 
Druuna, pour l’amour de Shastar qu’elle ne peut se résigner croire perdu à jamais, est prête à tout et l’a déjà prouvé maintes et maintes fois tout au long des albums précédents. Ce nécessaire et insolent sado-masochisme teinté de naïveté est de mise une fois de plus dans ce cinquième volume de la série. Bien qu’on sache qu’une fois encore on va être trimballés entre rêves et réalité, la trame de cet album et la quête qu’il raconte font de cet épisode un épisode plus clair que d’autres l’ayant précédé. Cela relance l’intérêt que l’on peut avoir pour l’histoire et l’univers créés par Serpieri dont on apprécie par contre toujours plus le dessin. L’expérience se poursuit…

L’EO de cette bande dessinée date de 1995. Les visuels présentés sur cette fiche sont ceux de la réédition de 2000 (nouveau design de la série).
 

Par Sylvestre, le 24 août 2006

Publicité