DRUUNA
Carnivora

 
Entre les humains, les androïdes, les "prolets", les "réplicants", les morts vivant sous forme d’énergie pure ou encore cette créature immonde qui s’est introduite dans le vaisseau et qui se nourrit de chair humaine, les équations sont nombreuses mais hasardeuses pour qui tenterait de savoir qui est réellement qui ! Il faut dire qu’un bon replicant ou un bon prolet serait de toute bonne foi s’il jurait être un humain. Rien n’est simple dans cet univers où finalement, tout se résume donc à la lutte pour la survie. Au point que le Doc, qui a entrepris d’étudier le phénomène Druuna, en vient à douter de qui il est lui-même…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DRUUNA #4 – Carnivora

 
Voyages dans le temps, rêves à l’intérieur d’autres rêves, "body-doubles" permettant les face-à-face entre deux êtres d’apparences extérieures similaires, Paolo Eleuteri Serpieri continue de nous perdre dans son univers en nous y attirant grâce à la sirène qu’est son héroïne Druuna. Par son art, qu’il maîtrise, il partage ses phantasmes avec ses lecteurs et pour ce faire va jusqu’à prêter ses propres traits au Doc !

Je dois vous dire que j’ai totalement perdu pied au niveau du scénario. Cela à cause de ces surprises à répétition qui font que l’on passe d’un monde à un autre, sans cesse. Au point que quoi qu’il arrive, on finit par se dire que de toutes façons, on va une fois de plus se réveiller d’un rêve, d’un cauchemar ou de quelque chose du genre.

Une bande dessinée à l’image des monstres qu’on y voit et des situations dont on est témoins : complexe et tentaculaire, mais toujours attirante malgré tout.
 

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité