DRUUNA
Aphrodisia

 
Le commandant Williamson erre dans un désert sans fin qui subit des changements dès qu’il est moins attentif à ce qui l’entoure. Ainsi se formera tout près de lui une immense tour dans laquelle il entrera. Il y fera la rencontre avec un Schastar virtuel qui tentera de lui expliquer qu’il est dans son esprit et dans celui de Lewis, liés l’un à l’autre dans l’intemporalité. Et qu’il est ainsi en même temps en communion d’esprit avec Druuna.

Tout ceci, c’est ce qu’a raconté Williamson à Doc. Sur les écrans de ce dernier est apparu une suite de signes qu’ils attribuent à Druuna. Elle-même en a eu la révélation dans l’univers dans lequel elle évolue. Ces signes signifieraient "Aphrodite", du nom d’une déesse d’autrefois…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DRUUNA #6 – Aphrodisia

 
Ce sixième tome de la série Druuna ne déroge pas à la règle et propose en proportions calculées scènes de désolation et scènes gaiement ensoleillées, scènes virtuelles et scènes réelles, scènes d’horreur et scènes pornographiques. Il ne déroge malheureusement pas non plus au fait que l’histoire est toujours aussi compliquée et que la lecture rendue difficile ne nous épanouit plus trop que par le splendide dessin de Serpieri. Pas de changement de ce côté-là non plus, finalement, mais c’est tant mieux : les volumes et les lumières sont maîtrisés avec toujours autant de talent, les êtres de chair comme les éléments plus sophistiqués (robots, architecture SF…) sont dessinés parfaitement et mis en couleur de la plus belle manière. Serpieri frise le chef d’œuvre incontestable… si ce n’était ce scénario malheureusement pas des plus abordables. Initialement parue en 1997, "Aphrodisia" a été rééditée en 2000 avec le nouveau design "couverture noire".
 

Par Sylvestre, le 7 décembre 2006

Publicité