DRUUNA (SERPIERI COLLECTION) #1 Morbus Gravis | Delta

voir la série DRUUNA (SERPIERI COLLECTION)
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

LO SCARABEO

Genre :

Aventure

Erotique

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9788865270424

Résumé de l'album Morbus Gravis | Delta

 
"Le Mal" sévit dans l’univers très compartimenté où vit la jolie Druuna... Terrible fléau, il ronge les corps de ses victimes et les transforme en monstres assoiffés de sang. Un vaccin existerait, cependant : on peut se le procurer en dosettes, et c’est après ce remède que Druuna court sans répit d’un secteur à l’autre, afin de pouvoir l’administrer à son compagnon Schastar qu’elle espère bien sauver de la fatale métamorphose qui sinon l’attend...

"La Cité" est le nom de l’astronef dans lequel évolue Druuna. Lewis, qui en a la responsabilité, va demander à la jeune femme de se rendre au centre énergétique de la Cité et d’y détruire Delta, l’ordinateur central. Druuna va accepter cette mission et sa quête sera l’occasion pour elle de rencontrer de nombreuses personnes, animées d’intentions plus ou moins bonnes...
 

Par Sylvestre, le 26/03/2015

Notre avis sur l'album Morbus Gravis | Delta

 
C’est aux éditions Lo Scarabeo que sont une nouvelle fois rééditées en français les aventures de la plantureuse Druuna et ce premier opus que les fans et autres nouveaux lecteurs s’arracheront est un volume double rassemblant les titres Morbus Gravis (l’originel tome 1) et Delta (l’originel tome 2 qu’on avait pris l’habitude d’intituler Druuna puisque c’est ce nom qui apparaissait comme titre sur la couverture de l’édition originale)

Cet album des éditions Lo Scarabeo est tout simplement superbe. Cartonné et en grand format, il reproduit non seulement dans toute leur splendeur les planches des albums en couleur telles qu’on les connaissait mais propose en plus, dans un cahier supplémentaire en fin d’ouvrage, la reproduction de pas moins de dix-sept planches en noir et blanc : des originaux à l’encre de Chine dans les bulles desquels les textes sont écrits, et c’est bien logique, en italien par l’artiste Serpieri.

La série Druuna est un bijou du neuvième art. L’auteur y livre (mais comme dans tous ses autres titres d’ailleurs) un dessin hyper réaliste réalisé avec un talent fou à coup de nombreux petits coups de crayon. De ces traits surgissent des personnages à l’anatomie parfaite : des créatures à l’esthétique superbe comme Druuna, mais aussi – et ils sont nombreux – de terribles monstres répugnants. Le reste du dessin n’est pas au rabais pour autant : au contraire, il est vraiment mis sur un pied d’égalité avec la « matière vivante » et c’est ainsi que les décors et les entités matérielles apparaissant dans cette série érotico-SF sont d’une qualité de réalisation époustouflante.

On notera en passant que Druuna est généralement mise en couleur d’une manière particulière et est ainsi mise bien en valeur, se détachant visuellement de tout ce qui l’entoure sans pour autant qu’on ait l’impression qu’elle a été rajoutée dans les vignettes. Le contraste entre sa beauté et l’univers immonde qui l’entoure est là aussi pour mettre la belle à l’honneur.

L’histoire quant à elle est intéressante mais le scénario pourra perdre le lecteur ; et de nombreuses scènes "chaudes" viennent régulièrement ajouter de la valeur érotique au propos. Ce qui n'est bien évidemment pas pour nous déplaire !

Druuna : un monument de la BD à redécouvrir grâce aux éditions Lo Scarabeo.
 

Par , le

Les albums de la série DRUUNA (SERPIERI COLLECTION)