DRUIDES (LES)
Le Temps des corbeaux

Gwenc’hlan et Taran sont toujours sur la piste de la famille de cannibales. Au Castel d’Orient, le tiern Leonin arrive à se sortir des ruines, mais il s’évanouit juste au moment où arrive l’armée de Claudas des Terres Désertes, qui est accompagné du successeur de Monseigneur Verrus, Milenius, venu inaugurer une église qui a été élevée au nom du dieu chrétien. Et c’est dans la forêt que tout se dévoile… Gwenc’hlan et Taran découvrent la vérité au milieu de terribles évenements…

Par berthold, le 22 novembre 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRUIDES (LES) #9 – Le Temps des corbeaux

Istin et Lamontagne mettent un terme à la série avec cet ultime opus, où la violence montre crescendo et où nos deux héros découvrent la vérité. Ils concluent d’une très belle manière cette série passionnante qui nous a tenu en haleine tout du long.

Istin nous dévoile ce qui se tramait vraiment au sein de ces forêts. Tout comme Gwenc’hlan, et sans oublier Taran, nous sommes très surpris !
Ma foi, je m’attendais vraiment pas à cette conclusion. Ce dernier tome est riche en coup de théatre et en rebondissements. Il fallait imaginer une intrigue aussi tordue, qui a le mérite de retomber sur ses pattes pour vraiment nous surprendre !
Je ne vous dirais rien de ce que vont découvrir nos deux druides enquêteurs ici. Mais cela vaut vraiment le coup ! Istin est un excellent conteur qui nous fait regretter de ne plus retrouver les Druides dans une nouvelle aventure.

Quand à Jacques Lamontagne, il clot cette saga en beauté. Quel travail ! Il n’y a rien à lui reprocher. Il a fait un travail remarquable durant ces neuf tomes. Ici encore, il nous offre de très belles pages ou nous pouvons admirer quelques scènes assez spectaculaires ! Quelques passages restent violents, certes, mais cela fait partie du récit et Lamontagne n’en rajoute pas. L’artiste a du talent pour donner vie à des forêts, grâce à des choix  judicieux de couleurs.

Le Temps des corbeaux est le dernier tome. Un final à la hauteur. Une saga celtique que je vous invite à découvrir, si ce n’est déjà fait !

 

Par BERTHOLD, le 22 novembre 2016

Publicité