DRUG-ON
Tome 3

Alice et Dorothy ont remarqué que si le marionnettiste qui était revenu de la source divine était très âgé, ses mains, elles, n’avaient pas subi les dommages du temps qui passe… Dorothy ayant eu le malheur d’avoir un mauvais geste envers Verda, la poupée du marionnettiste, elle est comme tous ceux qui ont voulu auparavant nuire à l’homme ou à cette poupée tombée dans le coma.

Pour la faire "revenir", Alice a dû comprendre le lien réel qui existait entre le vieil homme et sa poupée. Elle a dû aussi avoir la bonne initiative pour le briser…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRUG-ON #3 – Tome 3

Divisé en deux parties distinctes, ce volume 3 de la série Drug-on traite malheureusement trop rapidement l’histoire de ce marionnettiste et de sa poupée vivante sur laquelle on avait refermé le volume précédent. C’est, disons, un épisode que j’aurais peut-être aimé voir durer un peu plus puisqu’il me paraissait plus « concret » et plus facile à lire que ce dans quoi on repart ensuite : ces jeux de relations entre maîtres et valets, etc… C’était un épisode sur lequel je comptais pour me raccrocher à une lecture qui m’échappait. Mais il semble que ce soit raté ! : -(

Le dessin, bon sans être parmi les meilleurs ni les plus originaux est donc ce que je retiens de cette série puisque l’histoire ne m’a pas séduit jusque là. C’est dommage. J’ai l’impression que ce qu’il y avait sur ma tartine est tombé et que j’ai dû me contenter du pain !

Je souhaite donc aux lecteurs qui suivent et apprécient Drug-on de me pardonner pour ces quelques lignes toutes personnelles que je viens d’écrire et de continuer de profiter de ce manga de Saitoh Misaki. Enfin j’aurais tendance à orienter ceux qui n’ont pas encore commencé Drug-on et qui aiment le manga fantastique de plutôt découvrir (si ce n’est pas déjà fait) la très chouette série Bokurano, également aux éditions Asuka.
 

Par Sylvestre, le 3 janvier 2009

Publicité