DRUG-ON
Tome 2

Dans cet univers où la notion de maître et de valet est hautement importante, Alice va tout de même céder à la tentation d’utiliser la clé qui, elle le sait, ouvre cette lourde porte cachée derrière un rideau de la bibliothèque de Kai. Bravant l’interdiction, elle va découvrir l’inimaginable, et, se confiant par la suite à Jack et Dorothy, va apprendre bien des choses sur son maître…

Kai va être averti par la police qu’un visiteur étranger ayant réussi à revenir de "la gueule du dragon" est disposé à y retourner. Alice et Dorothy vont le rencontrer et découvrir la mystérieuse poupée qui l’accompagne dans tous ses déplacements…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRUG-ON #2 – Tome 2

De puissantes forces antagonistes, des révélations et une nouvelle énigme qui s’invite dans ce tome pour nous attirer vers la suite… Voici en substance les maîtres mots de ce second volume de la série Drug-on, une série dont le premier volet avait fait un certain effet à sa sortie mais qui malheureusement peine encore à convaincre totalement.

Est-ce parce que la dualité entre le clan du Comte et les héros ne transpire pas d’originalité ? Est-ce parce que les dessins ne traduisent pas toujours très clairement les lieux dans lesquels l’action se déroule ? Est-ce parce que les personnages centraux, nombreux, ont du mal à se partager l’intérêt qu’on leur porte à tous ? Ou bien est-ce un peu tout cela à la fois ?

Le fait est que derrière sa belle jaquette avec vernis sélectif, ce manga vous paraîtra peut-être encore trop terne, trop fade… Le regain de curiosité dû au marionnettiste et à sa mystérieuse poupée pourrait heureusement bien renverser la tendance. Rendez-vous au tome 3 pour compter les séduits, les définitivement déçus, et ceux qui n’arrivent pas encore à se faire une opinion tranchée…
 

Par Sylvestre, le 7 septembre 2008

Publicité