DROP FRAME #2 Volume 2

voir la série DROP FRAME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818944691

Résumé de l'album Volume 2

Junnosuke et ses amis passent leurs vacances d’été à réaliser un film destiné à être projeté lors du festival du lycée. Cependant, pendant la fête des étoiles, le jeune homme découvre, horrifié, le cadavre de Lou... Il ne comprend pas ce qui s'est passé, mais il découvre que, progressivement, un décalage s'installe avec le reste de l'équipe... Il saute d'un jour à l'autre sans en comprendre le sens, revenant parfois dans le passé, avant le meurtre de Lou, il fait pleurer ses amies, son copain Shin le frappe, et la police l'arrête. Avec l'aide d'un inspecteur de police, qui commence à comprendre ce qu'il se passe, Junnosuke commence à se débattre avec les évènements en tentant d'une part de mettre les morceaux dans le bon sens, mais surtout de de changer ce qui va se passer...

Par Fredgri, le 11/04/2018

Notre avis sur l'album Volume 2

C'est avec ce second volume que la série prend réellement son envol.
Dès le début on découvre que le fil de ce qu'on a lu jusque là est complètement perturbé par les étranges sauts temporels de Junnosuke, ou ce qui se présente pour l'instant comme tel ! Ainsi, la trame de l'histoire est beaucoup plus complexe qu'il n'y parait, d'une part, mais surtout elle permet de découvrir une intrigue qui se base sur la structure narrative elle même. L'auteur a glissé des petits indices au fur et à mesure pour que l'on puisse bien se rendre compte que l'ordre des scènes est souvent perturbé.

Alors, bien sur, on s'est attaché aux personnages, à Lou, à Junnosuké, à Nozomi, à Akari et Shin, et c'est intéressant de voir comment le récit change parfois très brutalement d'ambiance, comment le rapport entre chacun évolue etc.
Le scénario devient soudain très habilement travaillé et c'est un vrai régal d'essayer, nous aussi, de recoller les morceaux, de comprendre les anecdotes etc.
En contre partie, je trouve aussi que l'auteur ne joue justement pas assez le jeu du jeu, je veux dire par là qu'il reste encore très ancré sur son histoire et ne s'essaye pas assez à s'amuser avec sa narration elle même. Toutefois, cela reste vraiment une très intéressante découverte qui mérite amplement d'être souligné et soutenue.

Une série qui peut pâtir d'une image très stéréotypée, alors qu'elle se révèle bien plus passionnante qu'on pourrait s'y attendre !

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série DROP FRAME