DROP FRAME #1 Volume 1

voir la série DROP FRAME
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

BAMBOO

Collection :

Doki Doki

Genre :

Fantastique

Manga

Seinen

Vie Quotidienne

Sortie :
ISBN : 9782818944684

Résumé de l'album Volume 1

Ce sont les vacances d'Eté, Junnosuke et trois de ses camarades se sont lancés un grand défi : réaliser un film pour qu'il soit projeté lors du festival du lycée, à la rentrée. Alors qu'ils n'en sont qu'au début du tournage, début Aout, ils rencontrent Lou, une ravissante métisse, et avec Junnosuke c'est le coup de foudre immédiat... La jeune fille rejoint donc l'équipe pour tenir le rôle féminin. Mais Junnoke commence à avoir d'étranges visions dans son sommeil... Le lendemain, à son réveil, tout continue comme s'il ne s'était rien passé... Le jeune garçon se demande ce qui peut bien lui arriver...

Par Fredgri, le 08/04/2018

Notre avis sur l'album Volume 1

Alors, ce qui peut se présenter comme une énième série d'ado en vacances, sur fond d'histoire d'amour, de belles petites déclarations, se révèle néanmoins rapidement comme une nouvelle série qu'il faut surveiller de très près.
Car sous ces dehors assez convenus, on découvre progressivement une histoire plus complexe. Même s'il faut néanmoins attendre la fin de ce premier volume pour voir ce potentiel se dévoiler.

Il s'agit donc ici d'un volume de présentation, on rencontre les personnages, on les suit au fur et à mesure de leurs séances de tournage, mais on devine petit à petit quelques éléments qui nous interrogent sur la continuité de l'histoire. C'est fait assez discrètement, on peut même ne rien voir d'ailleurs. Mais, plus on avance, plus Junnosuke se rend compte qu'il y a des éléments qui clochent, comme le fait qu'il se plante parfois sur le jour ou l'on est, ou qu'il ne se souvient pas avoir dit tel ou tel truc la veille...
Le volume se termine par un incroyable coup de théâtre qui donne très envie d'avoir la suite sans plus attendre !

L'écriture peut donc parfois apparaître assez brouillonne, avec des détails qui laissent perplexe, mais je vous conseille de ne pas vous laisser duper par ces apparences et de bien persévérer, la suite mérite réellement l'effort !

Une série assez surprenante, qui permet de découvrir qu'il est possible de proposer des univers extrêmement codifiés qui sortent néanmoins des archétypes.

Très conseillé !

Par , le

Les albums de la série DROP FRAME