DROLES DE RACAILLES
Tome 3

Après une petite prestation musclée dont elle a le secret en guise d’ouverture, Adachi la déléguée déjantée va se comporter plutôt calmement, mais cependant toujours de manière aussi décalée, en tout cas de l’avis de son ami Shinagawa qui lui est concerné au premier plan et ne cesse de se faire embarquer par sa furie de camarade de classe !

Faire une fiche de lecture avec lui, lui offrir des chocolats le jour de la Saint Valentin, le coacher lors d’une course d’endurance ou réviser pour les examens de fin d’année… Adachi ne laisse pas de répit à Shinagawa et elles sont nombreuses et cocasses, les situations dans lesquelles ces deux-là vont se trouver !

Ils vont aussi réussir à décider Chiba de revenir à l’école. Leur dream team de fous furieux allait-elle voir son effectif passer alors à 3 ? Ou encore à 4, avec l’arrivée de la survoltée Rinka ?!?
 

Par sylvestre, le 18 août 2010

Publicité

Notre avis sur DROLES DE RACAILLES #3 – Tome 3

Il y a dans Drôles de racailles pas mal de choses qu’on peut retrouver dans d’autres séries manga, et le contexte scolaire y est naturellement pour beaucoup. On y trouve aussi une once de cette violence qui caractérise nos deux héros "bad boys" (Adachi et Shinagawa) ; rien qui classerait ce manga comme inadapté pour les jeunes lecteurs, plutôt juste ce qu’il faut pour gagner l’intérêt des lecteurs masculins qui se seraient sinon arrêtés aux visuels assez shôjo des couvertures. On y trouve enfin et bien entendu une bonne dose d’humour, facteur essentiel de ce genre de séries.

Drôles de racailles est comme en gestation. C’est une série qui se cherche et qui cherche son lectorat. Ce tome 3 est d’ailleurs assez symbolique, puisque après avoir principalement tourné autour d’Adachi et de Shinagawa, son scénario invite Chiba en lui proposant une place plus importante, tout comme il fait entrer Rinka en scène, dans les dernières pages, promettant qu’elle sera un personnage assez présent. Comme si l’auteure, Miki Yoshikawa, s’était elle-même testée sur les premiers tomes pour se convaincre qu’elle pourrait augmenter le débit en ajoutant des personnages et donc qu’elle pourrait se risquer à construire une saga plus complexe, plus longue, plus "fleuve", voire plus aboutie…

C’était un challenge pour elle qu’on n’avait jusque là connue qu’oeuvrant en qualité d’assistante de Hiro Mashima (Fairy tail). C’est une bonne nouvelle pour les lectrices et les lecteurs déjà séduits qui pourront ainsi profiter plus longtemps des aventures farfelues de ces héros élèves pas comme les autres !
 

Par Sylvestre, le 18 août 2010

Publicité