DROIT AU BUT #12 Dans la cour des grands !

voir la série DROIT AU BUT
Dessinateurs :



Scénaristes :



Coloriste :


Éditions :

HUGO & CIE

Collection :

Hugo BD

Genre :

Sport

Sortie :
ISBN : 9782755618440

Résumé de l'album Dans la cour des grands !

Le Stade Vélodrome de Marseille va recevoir un bel événement, assez particulier : le Mondial des jeunes !
Les meilleurs clubs de divers continents vont s'affronter et au final, le gagnant sera le meilleur club du monde parmi les espoirs. Les jeunes marseillais, qui viennent de gagner le Tournoi européen Football Géneration, font partie de la sélection.
C'est les internationaux Ribery et Drogba qui participent au tirage au sort des groupes. Et pour commencer, l'OM joue contre les brésliens du Santos FC, avant de se mesurer au New England revolution, un club américain et l'Etoile du Sahel.
Pour Nino, c'est un nouveau challenge. A ce niveau là, les règles changent sur le terrain. Et de plus, il doit se mettre à la hauteur pour impressionner le nouvel entraineur...

Par Berthold, le 12/12/2015

Notre avis sur l'album Dans la cour des grands !

Avec ce tome 12 de Droit au but, débute un nouveau cycle pour Nino et ses jeunes camarades de l'OM.

Ainsi, les deux scénaristes, Agnello & Davoine, nous racontent ce nouveau challenge pour les espoirs de l'OM, qui participent à une competition de haut niveau : le Mondial des jeunes.
Nous découvrons que le jeune Nino doit faire des choix assez audacieux s'il veut rester au niveau !
Les auteurs livrent une bonne histoire, pleine de bons sentiments, d'honneur et de bon esprit. Esprit qui, semble t'il, à un peu disparu des stades de football. Et c'est fort dommage. Il faudrait peut être faire lire les aventures de Nino à ces jeunes footballeurs en herbe, pour qu'ils comprennent mieux l'esprit du football.
En attendant, c'est avec plaisir que nous entamons la lecture de cette nouvelle trilogie où Nino retrouve une vieille connaissance. Les scènes de matchs sont vraiment bien retranscrises et ont prend plaisir à suivre Nino, le capitaine des jeunes de l'OM.

Graphiquement, Colombo et Garrera font du bon boulot. Sans être du grand dessin, cela reste très correct dans l'ensemble. C'est dynamique, bien animé, bien rythmé et les personnages restent expressifs. Certains s'amuseront à reconnaitre les quelques têtes connues du football.

Ce nouveau tome de Droit au but ne nous déçoit pas et nous donne envie de prolonger ce match où Nino et les siens tentent d'être à la hauteur de la ville de Marseille, de l'OM et de la France pour remporter ce nouveau challenge !

 

Par , le

Les albums de la série DROIT AU BUT