DROIT AU BUT #19 Adieu Marseille ?

voir la série DROIT AU BUT
Dessinateur :


Scénaristes :



Coloristes :



Éditions :

HUGO BD

Genre :

Jeunesse

Sport

Sortie :
ISBN : 9782755699760

Résumé de l'album Adieu Marseille ?

Le jeune Nino performe au sein de l’Olympique de Marseille, enchainant les triplés et les doublés face aux adversaires de Ligue 1. L’agent de joueurs Gillo lui propose alors un alléchant transfert vers Manchester City, ce qui va semer le trouble dans la tête de la star en herbe !

Par V. Degache, le 22/01/2023

Notre avis sur l'album Adieu Marseille ?

Retour dans la cité phocéenne pour ce 19ème tome de Droit au but dans lequel nous retrouvons le jeune Nino Fachetti enchainant les buts avec l’équipe première de l’OM ! Forcément, la confirmation de son talent lors des plus rudes confrontations de la Ligue des talents attire les convoitises des agents. Le sulfureux Sicilien Gillo Li Corro prend le dossier en main et fait miroiter au digne successeur de Christian Giménez et Brandão un transfert à Manchester City. Nino voit le succès lui monter quelque peu à la tête, et ses performances s’en ressentent !

Le scénario de Thierry Agnello et Jean-Luc Garréra est bien rythmé et rend agréable la lecture de ce nouveau tome, alternant entre scènes de match et négociations sur un potentiel transfert juteux. L’humour est toujours présent, et les dialogues fonctionnent, ravissant les passionnés de ballon rond et les jeunes lecteurs ! Quant au dessin de Garréra, il reste dynamique et bien sympathique pour croquer tout ce microcosme footballistique marseillais !

Ce tome 19 de Droit au but – Adieu Marseille ? vous emmènera au bout du suspense, tel un mercato hivernal de Ligue 1 : à couper le souffle !

Par , le

Les albums de la série DROIT AU BUT