DROIT AU BUT
13 pour Nino

Les minots de l’OM continuent de jouer dans la Mondial des clubs, à Marseille. Le premier quart a été passé et ils doivent faire face à l’équipe des japonais de Nagoya. Et pour l’affronter, l’équipe de l’OM doit rester soudée ! Malheureusement, une interview de Nino, parue dans la presse, montre un Nino arrogant, orgueilleux et prétentieux. Et cet entretien risque de faire du mal du côté de l’esprit d’équipe… Nino doit alors trouver une solution pour se sortir de cette sale situation et retrouver l’estime de son équipe pour affronter les japonais…

Par berthold, le 4 juillet 2016

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DROIT AU BUT #13 – 13 pour Nino

Nino et les jeunes de l’OM reviennent dans cette nouvelle aventure pour nous raconter ce Mondial des clubs. L’OM est passé au premier tour et doit se qualifier pour les quarts de finale.
Alors qu’un grand joueur de l’OM, Rémy Cabella, vient encourager la jeune équipe, il offre son maillot, le 13, à Nino, en esperant que cela lui portera chance… Sauf que…
Agnello & Davoine nous montrent comment une interview donnée gentiment par Nino à un journal de presse le met en désarroi face à son équipe et le fait douter.

Le scénario est bon. Il poursuit l’intrigue initiée dans le tome précedent. C’est un plaisir de se plonger à nouveau dans cette competition et de retrouver Nino et ses collègues qui tentent de se qualifier pour les Quarts. C’est bien écrit, c’est prenant, même si cela reste assez simple dans l’ensemble. La situation dans laquelle se trouve Nino est assez juste et nous fait découvrir comment le jeune garçon retrouve l’estime de son équipe.

Le dessin fait toujours autant plaisir à voir. C’est efficace, rythmé et ça nous plonge dans la fureur de la compétition !

Un tome 13 qui ne porte pas malheur ! Au contraire. Cela nous donne toujours envie de suivre cette competition !

 

Par BERTHOLD, le 4 juillet 2016

Publicité