DRIFTING DRAGONS #8 Volume 8

voir la série DRIFTING DRAGONS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811660857

Résumé de l'album Volume 8

L’équipage du Quin Zaza a appris l’existence du mythique dragon de Tian Shan, qui se cache dans le labyrinthe du même nom. La ville voisine a promis, à celui qui abattrait l’animal, une prime dix fois supérieure à celle habituelle. Voilà qui motive les chasseurs de dragon, même si le risque est énorme. Jusqu’à présent, nul n’est jamais revenu vivant du labyrinthe.

Mais le Quin Zaza va avoir de la concurrence. Coulga, qui cherche simplement à tuer les dragons sans ramener leur viande, est aussi décidé à éliminer la créature de Tian Shan.

Par Legoffe, le 17/10/2021

Notre avis sur l'album Volume 8

Je trouvais que le précédent épisode manquait d’intensité. Mais c’était une brève pause avant une nouvelle aventure bien plus trépidante. Le Quin Zaza s’engage, en effet, dans un labyrinthe de canyons, motivé par l’appât du gain et par l’obtention d’une viande supposée exceptionnelle.

Le suspense est donc lié à l’évolution dans ce milieu dangereux, mais aussi dans la course face à Coulga, qui souhaite lui aussi abattre le dragon.

Cela donne des scènes assez spectaculaires, grâce aux dessins fourmillant de détail et de profondeur de Taku Kuwabara. Certaines images en pleine page me rappellent les illustrations des livres de Jules Verne par leur style et par leur ambiance.

L’intrigue, certes, n’est pas des plus complexes, mais on ne s’ennuie pas un instant au fil des pages, entre suspense, découverte et scènes d’action.

Par , le

Les albums de la série DRIFTING DRAGONS