DRIFTING DRAGONS
Volume 5

L’équipage du Queen Zaza et celui de Monsieur Bruno se quittent, après que ce dernier ait rédiger un acte pour que les chasseurs de dragon perçoivent une belle prime suite à la capture du « dévoreur ». Ils doivent, pour la toucher, rejoindre la cité de Harley, une des plus grandes métropoles du Monde.

C’est l’occasion de prendre un peu de bon temps. Mais voilà que Mika retrouve un vieux compagnon de chasse, aujourd’hui handicapé et à moitié alcoolique. Le vieux Cujo va raconter à Giraud et Takita comment était Mika à ses débuts de chasseur de dragon.

Par legoffe, le 3 mars 2021

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRIFTING DRAGONS #5 – Volume 5

Ce cinquième volume marque un nouveau tournant dans le manga, puisque les chemins se séparent entre nos héros du Queen Zaza et le savant Bruno.

C’est l’occasion d’une pause dans une belle cité typique de l’univers de la série, Harley. C’est aussi l’opportunité de découvrir les débuts de Mika en tant que chasseur de dragon.
Ces souvenirs fleurent bon le récit d’aventure et de « marin ». On retrouve le parallèle avec la chasse à la baleine, et aussi la question de l’industrialisation de la pratique, qui rend le métier moins héroïque – et destructeur – puisque la chance donnée à l’animal devient quasiment nulle tandis que l’homme prend de moins en moins de risques.

Taku Kuwabara intègre de nouveaux personnages hauts en couleur et, surtout, conserve la belle qualité narrative qu’il offre depuis le début de la série. Plus qu’un récit fantastique, c’est une grande aventure dotée de graphismes de qualité et d’une mise en scène spectaculaire. La distraction n’en est que plus plaisante.

Par Legoffe, le 3 mars 2021

Publicité