DRIFTING DRAGONS #4 Volume 4

voir la série DRIFTING DRAGONS
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Seinen

Sortie :
ISBN : 9782811658175

Résumé de l'album Volume 4

Le Quin Zaza est immobilisé après avoir été percuté par un immense vaisseau de luxe, qui n’a même pas daigné s’arrêter pour les aider. L’inquiétude gagne l’équipage car le coût des réparations semble hors d’atteinte.

Mais, alors qu’ils se rendent dans la ville la plus proche, Vanabelle et Giraud aperçoive le fameux vaisseau. La jeune femme va donc frapper directement à la porte. Mais le propriétaire du navire est odieux, d’autant qu’il déteste les chasseurs de dragons, animaux qui le passionnent.

Par Legoffe, le 06/01/2021

Notre avis sur l'album Volume 4

L’un des aspects remarquables de cette série, c’est sa capacité à éviter toute routine dans le scénario. En trois tomes, l’histoire a déjà fortement évolué et présenté bien des facettes intéressantes. Le quatrième volume n’est pas en reste.

Ainsi, l’équipage du Quin Zaza va-t-il devoir rejoindre, le temps d’une mission, le vaisseau d’un jeune et riche passionné de dragons, qui les étudie et les photographie. La tournure progressive du récit est très intéressante et renforce le discours sur le respect du monde animal, ce qui n’était pas une évidence pour un manga racontant le quotidien de chasseurs de dragons.

La rencontre accidentelle avec le pseudo scientifique pourrait donc marquer notoirement la série. Ce sera à vérifier par la suite.

En tout cas, ce nouvel épisode confirme toutes les qualités de cette série d’aventure, bien contée, parfaitement rythmée et joliment dessinée.

Par , le

Les albums de la série DRIFTING DRAGONS