DRIFTING DRAGONS
Volume 2

Le Quin Zaza débarque à Quon, une ville portuaire blottie au coeur d’un cratère. Pour l’équipage, c’est l’occasion de faire relâche après une longue période dans les airs. Et l’étape devrait être d’autant plus animée que la grande fête de la commune se prépare.

Mais un autre dragonnier, immense, vient accoster, tractant un énorme dragon que tout le monde croit mort. Mais l’animal n’est finalement qu’assommé. Il va se réveiller et semer la panique dans la ville.

Par legoffe, le 10 août 2020

Publicité

Notre avis sur DRIFTING DRAGONS #2 – Volume 2

Taku Kuwabara nous offre un nouvel épisode d’une grande densité. Véritable récit d’aventure, ce manga mêle adroitement action, épopée humaine et… ethnologie ! Car, s’il s’agit évidemment d’une fiction, l’auteur imagine les traditions et les cultures de ce monde fantastique… qui fait largement penser à certains peuples d’Asie.
La scène du travail des peaux de dragon est emblématique de cette approche. Mais l’on pourrait aussi parler cuisine, d’autant que Kuwabara propose régulièrement des recettes à base de dragon entre les chapitres !

Ces éléments donnent un réalisme étonnant à la bande dessinée.

A cela s’ajoute une immersion totale au coeur de l’équipage du Quin Zaza. Les personnages sont charismatiques et portent de véritables valeurs. La chasse aux dragons n’est pas un jeu, mais un métier pour vivre. Ils ont ainsi le plus profond respect pour leurs proies.

L’ensemble est aussi très bien mis en images. Les dessins sont fins et les protagonistes bien travaillés. Seuls les dragons mériteraient, peut-être, plus d’application pour en apprécier la majesté et le côté spectaculaire.

Une excellente série fantastique, au souffle épique indéniable, qui mérite son succès !

Par Legoffe, le 10 août 2020

Publicité