DRESSEUSES DE MONSTRES #1 Tome 1

voir la série DRESSEUSES DE MONSTRES
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

KOMIKKU Editions

Genre :

Ado

Fantastique

Manga

Shojo

Sortie :
ISBN : 9782372872072

Résumé de l'album Tome 1

 
Apparus au Japon à partir de 1999, les kaijus sont des monstres de différentes espèces, certaines étant inoffensives et d'autres pouvant se montrer très agressives. Des scientifiques ont commencé à étudier ces créatures et une école de dresseurs de kaijus a même été fondée.

Ion et Sora sont deux nouvelles élèves de cette école. Elles ne suivent pas le même cursus (l'une s'est inscrite dans le cursus de dresseurs et l'autre dans un cursus normal) mais elles ont toutes deux pris l'option dressage et auront donc l'occasion de se retrouver à maintes reprises.

A leur arrivée, leur professeur leur a confié la mission d'aller promener le "kaiju de l'école" : un kaiju domestiqué qui, depuis, y habite. Contre toute attente, Ion, qui n'était pas si à l'aise que ça avec ce genre d'animal (et qui regrettait même déjà de s'être inscrite en cursus dressage !) sera très bien acceptée par le kaiju ; privilège que n'ont pas tous ceux qui l'approchent.

Une espèce de complicité va naître entre Ion, sa copine Sora et le kaiju (qu'elles vont appeler Bleu). Ce que ne manqueront pas de remarquer leur professeur, la chef du club dressage et une dresseuse parmi les plus connues et les plus respectées !
 

Par Sylvestre, le 14/09/2017

Notre avis sur l'album Tome 1

 
Dans le tome 1 de ce shojo Dresseuses de monstres, on ne s'étend pas sur le mystère de l'apparition des kaijus au Japon et on ne s'émeut pas plus de ça du sort des gens qui vivaient dans les zones qui ont été évacuées puis clôturées car elles abritent des kaijus en nombre ; animaux dont on ne sait pas s'ils sont agressifs ou non. Exit ces questions légitimes, place à l'histoire que veut raconter le mangaka : celle de collégiennes volontaires pour s'occuper d'énormes monstres !

Ion et Sora sont deux jeunes filles qui ont encore l'âge d'aimer caresser des peluches, elles sont aussi un peu des "Elliott dans E.T." : des gamines qui vont avoir le privilège d'approcher et de s'occuper de créatures extraordinaires.

Dans ce tome 1, les créatures en question sont toutes gentilles. C'est parfait pour un premier tome : ça fait démarrer les choses en douceur, d'autant plus que le feeling semble bien passer entre ces deux nouvelles apprenties-dresseuses et le premier specimen qu'elles vont côtoyer. On notera d'ailleurs en passant qu'on n'a pas encore vu trop d'autres élèves et qu'à nos deux héroïnes est donnée d'entrée une mission qui en aurait fait frémir plus d'une !

Le fait est qu'il existe différents niveaux de gentillesse des kaijus. On s'attend donc à ce que les choses se corsent par la suite et à ce que les animaux ne soient pas tous aussi "bonne pâte" que l'ont été dans ce premier tome Bleu le dinosaure cornu, le lézard géant et l'espèce d'étoile de mer que Ion et Sora vont sauver.

Cette histoire pour jeunes ados est jusque-là mignonne et plaisante à découvrir. Les apparitions de monstres devraient rythmer la suite du scénario et apporter des épisodes dont le ton diffèrera sans doute selon le monstre "invité". On espère simplement que l'originalité sera au rendez-vous, que l'auteur ne restera pas dans des schémas trop classiques, que ce soit au niveau des monstres ou au niveau des relations entre ses différents personnages.
 

Par , le

Les albums de la série DRESSEUSES DE MONSTRES