Drekbook

(Contient Wendy Whitebread 1 et 2 + Anton’s Drekbook + Forbidden Frankenstein 1 et 2 + Dracula’s daughter)
Ce recueil rassemble donc l’intégralité de ce que Don Simpson produisit pour les Eros Comics sous le pseudo d’Anton Drek entre 1990 et 1992, soit six comics. On peut ainsi rencontrer la jeune policière Wendy Whitebread qui, toute juste sortie de l’académie, se voit confier la mission d’infiltrer un réseau de prostitution, bientôt rejointe par son groupe d’intouchables, 5 autres jeunes officiers prêtes à se donner corps et âmes pour les besoins de leurs missions… Ensuite, on découvre le monstre de Frankenstein miraculeusement découvert dans un bloc de glace au Pôle Nord ! Seulement la créature est revenue avec un appétit sexuel décuplé !

Par fredgri, le 4 juin 2015

Notre avis sur Drekbook

Je ne sais pas si vous avez déjà entendu parler de Don Simpson et notamment de son incroyable Megaton Man, mais il faut bien reconnaitre que cet artiste est trop injustement méconnu, n’ayant finalement qu’assez peu produit pour les majors et que sa production reste donc assez confidentielle. Néanmoins, et paradoxalement aussi, la partie la plus accessible dans son parcours reste encore ses histoires pour les Eros Comics sous le pseudo d’Anton Drek !
Paradoxalement, car ces six comics n’ont été, après tout, qu’un challenge pour permettre à Simpson de "montrer" ce qu’un comics X devait être, irrévérencieux, parodique et extrême ! Qu’une très petite échappée dans sa carrière !

Il faut dire que tout dans ce Drekbook est exagéré, tout est poussé jusqu’auxs limite. La petite fliquette qui se fait surnommé "La Salope infiltrée", qui s’applique à mener ses missions avec le plus grand professionnalisme, quitte à sucer tout ce qui se présente, ou encore ce monstre de Frankenstein hypertrophié qui ressemble presque à Megaton man, qui ne pense qu’à éjaculer et pénétrer le moindre trou ! Simpson/Drek s’amuse à glisser des références par-ci par-là, il se moque des bien pensants, des ligues féministes, de cette production pour adulte trop mièvre, trop politiquement correcte, ses personnages sont perpétuellement dans l’excès (il suffit de lire le chapitre final de Wendy Whitebread 2 ou encore le bâclé Dracula’s daughter), ils s’amusent.

Mais en fin de compte c’est surtout globalement hilarant cette liberté qui part dans tout les sens, qui fait fi des convenances, des concessions pour obtenir des récits défouloirs sur lesquels, tout de même, l’auteur a néanmoins brodé une trame pour proposer autre chose que des intrigues vides !

De plus, à part la toute dernière histoire de ce recueil, le graphisme de Simpson/Drek est vraiment excellent, d’une très grande finesse et très expressif.
Bon, l’auteur semble faire une sacré fixation sur les éjaculations faciales, et du coup oui ça donne des gros plans à répétition, mais il règne aussi une telle décontraction dans ces pages que la lecture reste agréable tout du long.

Mais en plus des histoires on a le plaisir de voir des illustrations, des parodies de couvertures, des fausses pubs, du matériel de promotion… C’est très complet et c’est vraiment une première en France d’avoir ce genre d’intégrale.

Un bon album bien déjanté que je conseille aux amateurs du genre !

Par FredGri, le 4 juin 2015

Publicité