DREAMLAND #14 Marshmallow

voir la série DREAMLAND
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Action

Ado

Fantastique

Manga

Sortie :
ISBN : 9782811615024

Résumé de l'album Marshmallow

 
La deuxième nuit de la Célestiafest approche et, sur la place centrale de la capitale du royaume, tous les participants ont convergé pour assister au très attendu méga-concert des Puma Girls. Dans la foule, chacun a le loisir d’observer les autres : il faut dire qu’il y a beaucoup de beau monde au mètre carré ! Seigneurs et rois de Dreamland de toutes catégories se sont en effet rassemblés pour l’événement, ce qui ne manque pas d’attiser chez les uns ou les autres des envier de se défier ; d’autant plus qu’ils ont un peu de temps à tuer vu que Kael l’Imperio, impatiemment attendu par tout le monde, tarde à montrer le bout de son nez...
 

Par Sylvestre, le 10/07/2014

Notre avis sur l'album Marshmallow

 
La Célestiafest est un moment récurrent très fort au royaume de Dreamland. C’est donc en soi un privilège d’y assister et c’est autant de temps forts à découvrir dans notre la lecture. C’est aussi et surtout l’occasion pour l’auteur Reno Lemaire de rassembler un nombre inimaginable de "pointures", de se faire donc plaisir en nous présentant de nouveaux personnages, en leur attribuant des niveaux de pouvoirs tous aussi fous les uns que les autres et en se créant autant d’occasion de combinaisons de défis lancés et de duels à suivre.

Nombre élevé de protagonistes ne rime pas toujours avec pleine maîtrise du scénario. Néanmoins, l’auteur montpelliérain montre jusque là ne pas s’embourber trop dans sa multitude de pions qu’il place. C’est vrai que ça se joue souvent en courts face-à-face avant de passer à la suite, mais le fait est que "ça passe" ; encore et encore.

Dans ce volume 14, à côté des épisodes de la Célestiafest, on a droit à une petite parenthèse I.R.L. ("in real life") où la jalousie s’invite. D’ici à ce que ça ait des répercussions dans Dreamland, il n’y a qu’un pas. La suite le dira mais cette suite avant tout est attendue pour la surprise qu’on attend d’elle : on arrive en effet à un numéro de tome multiple de 5 et on sait maintenant que ce genre de cap est l’occasion pour Reno Lemaire d’insuffler encore plus de folie dans son travail. Alors, concert des Puma Girls, ça, c’est fait. Place maintenant au troisième volet de la Célestiafest et à son cortège de délire, d’action et de panache !
 

Par , le

Les albums de la série DREAMLAND