DREAMERS #1 Rebirth

voir la série DREAMERS
Dessinateur :


Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

PAQUET

Genre :

Action

Anticipation

Science Fiction

Sortie :
ISBN : 9782888902362

Résumé de l'album Rebirth

L'Alsace est sous le choc, une série de crimes abominables a lieu et reste inexpliquée. L'inspecteur Smilie semble totalement dépassé par cette enquête. D'autant qu'à ces meurtres s'ajoutent le vol d'un tableau, relique religieuse importante. Certains indices laisseraient penser que les meurtres et le vol sont liés, mais une seule personne en ville en est persuadée. Mais cette personne là ne semble pas être prise au sérieux par la police.
Ailleurs, Taki, jeune dealer est récupéré par la STM, propriétaire du tableau volé et est engagé de force pour récupérer cette relique et trouver l'auteur du vol qui semble être son meilleur ami. Mais Taki ne semble pas être du même point de vue que ses nouveaux employeurs.

Par Eric, le NC

Notre avis sur l'album Rebirth

L'action de Dreamers se déroule dans un futur proche dans l'est de la France. Le monde futuriste mis en place par les auteurs est très séduisant et reprend certains éléments déjà vus dans des séries comme Carmen Mac Callum et Reality Show, comme les "web cams" volantes suivant l'action et volant les images. Mais leur fonction est différentes de celles des deux autres séries.
Cet univers est très attachant grâce au dessin qui se montre inspiré par le manga  et la physionomie des personnages rappelle parfois celle des personnages imaginés par Nicolas Mitric. Néanmoins le trait et le découpages sont dynamiques et nerveux et montrent leur force dans les scènes d'actions.
Avec un beau dessin qui imprime un rythme soutenu au récit, Dreamers s'annonce comme une réussite, seul bémol le récit est un peu confus. Certes l'histoire est prometteuse mais je me suis souvent trouvé perdu et au bord du renoncement par cette lecture un peu hachée. Les passages axés sur Taki en étaient la cause et rendaient la lecture un peu laborieuse tout comme certains raccourcis pour expliquer son enrolement par la STM restent encore obscurs.
Certes ce tome est une introduction, il y a quelques défauts, normal pour un premier album, mais globalement l'histoire se montre intéressante. Cinq tomes sont prévus pour connaitre le dénouement du récit. Cette histoire est tout de même à suivre de près.

Par , le

Les albums de la série DREAMERS