DREAMERS
Rebirth 2

Battisto est sur le point de faire une grande découverte et en fait part à l’inspecteur Smillie. Pour lui les meurtres sont intimement liés au tableau du rétable d’Issenheim. Mais Smillie a une autre opinion, pour lui le coupable est le jeune Taki, et sa facilité à sortir des griffes de la police de MLH ville doublé de l’aide qu’il reçoit de la part d’un robot tueur le conforte dans cette voie.
Mais lorsqu’il capture Taki et une jeune fille qu’il pense être sa complice, il pense être au bout de son enquête mais l’intervention de ce maudit robot vient le faire douter. Et pour un fois il est bien obligé de se ranger à l’avis de Battisto.

Par eric, le 15 mars 2010

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DREAMERS #2 – Rebirth 2

Comme annoncée avec le premier tome, l’intrigue de Dreamers tient ses promesses. La complexité initiale, même si elle est toujours présente est bien secondée par une intrigue plus policière. Dans ce second tome nous avons droit à plus d’action avec des courses poursuites. 
On sent que l’on est sur une piste moins glissante car tous les protagonistes se montrent enfin dans cet album. Il ne reste maintenant qu’à leur chemins de tous se croiser.
Graphiquement, le style se rapproche de celui de NIcolas Mitric, et le fait que Jull soit le futur dessinateur de la série Arkeod nous conforte dans cette  opinion. Même si l’on est pas surpris par le résultat, il n’en reste pas moins que le résultat est plaisant et séduisant. Sans doute l’aide de Loui et Mitric dans cette aventure y est pour beaucoup.
AInsi, Dreamers confirme la première impression, et le fait que son aventure se passe en France est un plus. Même si l’intrigue reste complexe et requiert sans doute une second lecture, le dessin réussi contribue à ce que l’on s’attache à elle.

Par Eric, le 15 mars 2010

Publicité