DREAM TEAM
Tome 5

La détermination de Sora lui a permis de rejoindre le club de basket du lycée Kuzuryu et de convaincre Momoharu et les autres de s’entraîner avec lui. Mais l’équipe est à peine formée qu’elle est invitée à disputer un match amical contre le club du lycée Shinmaruko. Au vu de la violente rivalité existant entre les bandes des deux écoles et de la grande différence de niveau entre les joueurs, la rencontre risque de tourner au désastre…

Par boukrou, le 6 juillet 2012

Publicité

Notre avis sur DREAM TEAM #5 – Tome 5

Ce cinquième tome de Dream Team commence en douceur afin de présenter le stage d’entraînement. Nao en tant que nouvelle coach prend donc les commandes et après une analyse complète de l’équipe lance les hostilités : l’idée est de renforcer la cohésion d’équipe qui jusqu’à présent laissait un peu à désirer. La motivation des différents membres de l’équipe est mise à rude épreuve et presque tous jouent le jeu et se donnent à fond; malheureusement, certains n’ont pas les mêmes ambitions si bien que quelques altercations vont voir le jour.
Ces différentes motivations et ambitions, Takeshi Hinata les exprime bien; car au delà des enjeux de l’équipe, chaque joueur possède un enjeu personnel et l’auteur prend le temps et le soin de bien mettre les choses à plat. Petit à petit on s’attache aux personnages et l’immersion en est ainsi facilitée.

L’autre point que l’on apprécie tout particulièrement au sein de cette série est le réalisme dont l’auteur fait preuve. En effet, on est très loin des clichés habituels du genre. Ansi, on évite le lieu de stage au bord de la mer, les joueurs gagnant en capacités physiques et tactiques en un clin d’oeil, et à l’inverse on obtient des joueurs qui suent à grosses gouttes dans le gymnase de l’école. Alors au final, ce stage intensif aura-t-il été efficace ? Réponse dans le tome 6 où un match amical attend notre Dream Team.

Par boukrou, le 6 juillet 2012

Publicité