Dream Team

Dessinateurs :



Scénariste :


Coloriste :


Éditions :

DELCOURT

Genre :

Guerre

Historique

Sortie :
ISBN : 9782413012924

Résumé de l'album Dream Team

La Base de la 3è Division Blindée US Sparhead, en Angleterre, mai 44. Le sous-lieutenant Anderson, Comanche, Guetty, Sam et Ralf reçoivent du sergent les dernières instructions à propos du char Sherman dont ils seront l'équipage et qu'ils baptisent "Dream Team".
Le 18 juin 1944, ils débarquent en Normandie. A peine arrivés, ils subissent le feu de soldats SS. Le Dream Team est touché, il a besoin d'un nouveau masque de canon...

 

Par Berthold, le 24/06/2020

Notre avis sur l'album Dream Team

Après le JS1, le char sovietique et après le Tigre allemande, Pecau presente le Sherman M4A3E8(76).

Dream Team est le nom du Sherman dont nous allons suivre l'histoire durant quelques mois, de mai 1944 à mai 1945.
Le char Sherman est présenté par un sergent instructeur devant plusieurs équipages. Nous faisons alors connaissance avec Anderson, Comanche et leurs trois camarades qui composent l'équipe du Dream Team.
Pecau nous fait entrer sur le sol français à leurs côtés, pour affronter quelques chars ennemis, nous découvrons les soucis que rencontre le Dream Team, l'arrivée du nouveau Sherman, le Dream Team II, qui conduira nos héros jusqu'en Allemagne. C'est un regard passionnant sur la vie de ces hommes, du point technique des chars et de leurs affrontements face aux troupes ennemis.
Comme les deux autres volumes, cet album se lit d'une traite, un très bon divertissement qui ne nous lâche plus. Il est un peu dommage que Pecau ne met en avant que deux des membres du Dream Team, le lieutenant et Comanche. Cela donne quand meme un bon point de vue sur l'esprit de ces soldats dans cette période.

La partie graphique, confiée à Andronik et Mavric est excellente. Les deux artistes connaissent leur boulot et offent de bonnes planches. Les scènes de combats sont assez impressionnantes et sont mises en scène de façon spectaculaire, sans trop jouer sur les effets.

Un bon récit, une belle demonstration du Sherman M4 et une autre façon de raconter un pan de la Seconde Guerre Mondiale. Un album à découvrir sans hésiter.

 

Par , le

Nos interviews liées

Fred Duval, Jean Pierre Pécau

Rencontre avec Fred Duval et Jean Pierre Pécau qui nous présentent l'Inspecteur Spadaccini


Interviewer : Olivier
Images et Son : Olivier
Montage: Olivier [...]

Lire la suite ›