DRAIN
Châtiment

Les retrouvailles entre Chinatsu et Freya vont être l’occasion pour les deux de se dire leurs quatre vérités, de se cracher à la figure la haine qu’elles vouent désormais l’une pour l’autre. Mais Freya n’est pas venue seule, et Chinatsu aura la surprise de retrouver Reiji, celui qu’elle traque depuis des siècles pour assouvir sa vengeance !

Après avoir rendu hommage une dernière fois aux siens qui sont morts par la faute de ce Reiji, Chinatsu ne va pas reculer devant le combat contre lui qui promet d’être sans pitié…
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DRAIN #2 – Châtiment

L’efficacité du style manga couplé au dynamisme de la narration comics, le tout passé au filtre de couleurs très vives… Tout cela avait fait du premier tome de Drain une bande dessinée aussi sensuelle qu’agressive et aussi noire qu’excitante…

Ce second tome est aussi exceptionnel que le précédent. Si son inconvénient est qu’il se lit à la vitesse grand V, il offre néanmoins des scènes époustouflantes de beauté et d’horreur, entraînant le lecteur dans une succession de tableaux à couper le souffle.

Ce deuxième album est aussi celui qui clôt le diptyque. D’avoir réalisé cette histoire sur deux volumes, les auteurs ont pu magnifier le scénario entre nous quand même assez peu original en poussant au maximum et d’un seul coup les effets du graphisme et les scènes choc qu’ils nous réservaient.

L’horreur est belle dans Drain. Le sang y coule à flot et il nous y fascine. « Le rouge lui va si bien… » Serions-nous nous aussi devenus vampires le temps de la lecture de cette série, hypnotisés par ce rouge luisant qui prend insidieusement ses aises dans les vignettes de cette bande dessinée ? Ames sensibles, abstenez-vous… Amateurs, n’hésitez pas !
 

Par Sylvestre, le 19 octobre 2008

Publicité