DRAGONS
Tombé du ciel

L’île de Beurk, où les vikings vivent en totale osmose avec des dragons depuis qu’Harold, le fils du chef, a réussi à dompter Krokmou. En compagnie de ses amis Astrid, Gueulfor, Rustik, Kranedur et Kognedur et de leur dragon, ils vivent moults aventures. Mais voilà que le dragon Crochefer, est en pleine mue, il perd ses écailles. Et cela produit des incidents sur l’île : des incendies qui éclatent à l’endroit où les écailles sont tombées. Crochefer, du coup, disparait. Harold et ses compagnons vont tout faire pour retrouver le pauvre dragon de Ristik.
Malheureusement, un certain Alvi le Tricheur est aussi sur les traces de Crochefer…

 

Par berthold, le 7 mai 2015

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur DRAGONS #1 – Tombé du ciel

Après Les Pingouins de Madagascar, Soleil propose les aventures d’Harold et de Krokmouk en bandes dessinées, les héros des deux long-métrages Dragons (ainsi que de la série animée) avec Dragons, cavaliers de Beurk.

Je suis un très grand fan des deux long-métrages ! C’est avec une rare curiosité que je me faisais un plaisir d’ouvrir et de lire ce livre.

Alors oui, je suis déçu, car on ne retrouve pas vraiment le graphisme particulier du film et de plus, il n’y a pas cette belle partition signée John Powell qui accompagne cette histoire.
Bon, c’est sur : je fais un peu mon difficile là. Mais, en fait, la clientèle de cette série est plutôt les jeunes lecteurs ! En effet, le récit est assez simple, facile d’accès et s’avère tout de même assez dynamique.
Le dessin n’est pas aussi bon que dans le film. Les couleurs sont plus ternes, mais cela reste quand même un travail assez efficace et professionnel.

Bref, un premier tome que vous pouvez faire lire à vos enfants sans hésiter une seconde !

 

Par BERTHOLD, le 7 mai 2015

Publicité