DRAGONS
Passager clandestin

 
Harold passe parfois par de grands moments de lassitude, persuadé que l’isolement de l’île de Beurk les fait passer, lui et ses amis, à côté de plein de rencontres et de plein d’aventures. Or, un beau jour, un dénommé Hroar débarque à Beurk : c’est à fond de cale, en passager clandestin, qu’il serait arrivé depuis l’île de Knaff !

Les dragons de l’île de Beurk se sont mis à avoir des comportements bizarres. Harold est convaincu que c’est depuis que Hroar est parmi eux, mais lorsqu’il soumet cette observation à ses amis, ceux-ci mettent ça sur le compte de la jalousie qu’Harold développe envers le nouveau venu ; lui qui est allé au-delà de son île, comme rêve de le faire Harold !

Hroar n’était que de passage sur Beurk : il a été convenu qu’il repartirait au plus vite vers Knaff. Mais lorsqu’il a été question de le faire participer (en attendant son départ) aux cours de dressage de dragons, puis lorsqu’il a commencé à se montrer un peu trop curieux, Harold a compris que ses soupçpns n’étaient sûrement pas infondés et qu’il allait lui falloir agir !
 

Par sylvestre, le 18 juillet 2016

Publicité

Notre avis sur DRAGONS #4 – Passager clandestin

 
Un quatrième récit indépendant est au programme de ce quatrième tome de la sympathique série BD Dragons issue de l’univers du film d’animation. Cette fois, il est question de l’arrivée d’un intrus dans la petite communauté de l’île de Beurk : un intrus qui en d’autres circonstances aurait pu être accueilli de la meilleure manière mais dont l’arrivée a coïncidé avec des problèmes, ce qui a conduit Harold à se méfier. Dans ce récit, il est donc question de jalousie : parce que Hroar a réalisé un rêve qu’Harold n’a pas encore réalisé. Parce que Hroar s’est peut-être intéressé trop vite à Astrid, aussi… Mais le mystère du personnage et des intentions de Hroar va vite être découvert : s’il a rapidement donné des soupçons, il a rapidement aussi montré quelques-unes de ses véritables intentions. Mauvaises, bien évidemment ! Harold n’avait plus qu’à renverser la tendance : convaincre ses amis que son acharnement contre Hroar n’était pas dû à une quelconque jalousie… Notre jeune héros rêvait d’aventures lointaines, une fois de plus, c’est à domicile qu’il en vit ! Et quand le temps de l’aventure sonne à Beurk, sachez qu’action et vols de dragons riment avec explosions de mouvements et de couleurs ! Accrochez-vous donc bien à votre selle, apprentis dresseurs de dragons, et sus à l’intrus !
 

Par Sylvestre, le 18 juillet 2016

Publicité