Saga complète

Dessinateurs :



Scénariste :


Éditions :

GLENAT

Genre :

Aventure

Heroic Fantasy

Jeunesse

Sortie :
ISBN : 9782723489584

Résumé de l'album Saga complète

Il fait beau ce jour là, Picsou, Donald et ses trois neveux sont bien installés pour pique-niquer dans un parc. Mais soudain une sorte de passage spatio-temporelle s'ouvre pas très loin d'eux, et deux silhouettes en sortent en courant, il s'agit de Brendon le héros et du mage Hintermann ! Nos amis canards apprennent alors que le passage mène sur un monde médiéval où les humains sont asservis par le peuple Morg.
Finalement, Donald et toute la bande sont capturés par des Morgs entrés eux aussi par le passage. De l'autre côté, ils vont vite finir esclaves et c'est alors qu'ils vont décider de venir en aide au humains, aux côtés de Brendon et du jeune Juste.

Par Fredgri, le 29/10/2012

Notre avis sur l'album Saga complète

Ce volume format poche (ou en tout cas plus petit que les formats habituels) regroupe les 3 volumes de la saga déjà publiés plus tôt. C'est ainsi l'occasion de lire l'ensemble de cette aventure, d'une traite et de découvrir cet univers heroic fantasy en complet décalage avec les aventures habituelles de nos héros !

Le scénario est d'une réelle efficacité, très bien rythmé et bourré de rebondissements. Ce qui donne un très agréable moment de lecture. Comme quoi un bon divertissement ça n'est plus une question d'âge, car cette intrigue n'a rien à envier à toutes ces séries HF qui pullulent, le scénario est solide avec ce qu'il faut d'action, de suspense et d'humour. On a ici une très très bonne saga que j'ai dévoré en une fois tellement c'est passionnant et prenant !

Car la grosse qualité de cet album c'est non seulement de présenter une histoire complète, certes, mais c'est surtout de nous démontrer une nouvelle fois que la franchise Disney est réellement capable de présenter des aventures qui peuvent être lues par tous et pas seulement appréciées par des très jeunes lecteurs !
Bon, je ne nie pas, en effet, que c'est très aseptisé, qu'on n'est pas ici dans un album avec de la violence, des drames, non, c'est très très soft, mais tout de même j'insiste sur l'aspect universel de l'intrigue, même si elle est cousue de fil blanc. Simplement, vous pourrez lire ces pages avec votre enfant et y prendre aussi du plaisir !

De plus, le graphisme est particulièrement soigné, avec un vrai sens du détail, des ambiances, des textures. L'encrage est d'une extrême clarté, vraiment très fluide et très expressif ! En un seul mot, magnifique !

C'est le moment d'amener les plus petits vers leur premiers albums Disney et d'amener les plus grands avec un minimum d'ouverture vers des aventures un peu plus poussées.

Le cadeau idéal, en somme !

Par , le