DRAGON HEAD (VOLUME DOUBLE) #4 Tome 4

voir la série DRAGON HEAD (VOLUME DOUBLE)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Collection :

Pika Graphic

Genre :

Aventure

Fantastique

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782811634704

Résumé de l'album Tome 4

 
Nimura et Ako vont finalement réussir à quitter la ville-piège dans laquelle ils étaient venus chercher des médicaments et du carburant grâce à Iwada qui les fera monter à bord de l'hélicoptère qu'il a finalement pu réparer. Quand Teru sera enfin rétabli, Ako, Nimura, Iwada et lui décideront de prendre congé de leur hôte et de partir pour Tokyo.

Lors du vol qu'ils effectueront vers la capitale, ils seront témoins de spectacles et de phénomènes impressionnants : l'éruption du mont Fuji, la découverte d'un gigantesque précipice, l'élévation d'une gigantesque colonne de feu partant du sol et allant se perdre dans le ciel...

Puis, lors d'une halte à laquelle ils devront mettre fin à cause d'un nouveau cataclysme, une dalle en béton se dérobera sous les pieds de Teru, sur le toit d'où le groupe devait redécoller. Le jeune homme ne pourra pas atteindre l'hélicoptère qui partira donc sans lui, évitant par cette manoeuvre d'être englouti à son tour.

Teru survivra mais il se retrouvera tout seul. Blessé puis longuement balloté par les tumultueuses eaux d'une subite inondation, il retrouvera bientôt l'hélicoptère abîmé et comprendra qu'Igawa est mort. Il ne trouvera par contre aucune trace d'Ako ni de Nimura. Il fera ensuite une furtive et mystérieuse rencontre avec un autre survivant qui décèdera malheureusement dans la foulée, puis continuera sa progression vers Tokyo, s'accrochant à l'espoir d'y retrouver Ako...
 

Par Sylvestre, le 20/10/2017

Notre avis sur l'album Tome 4

 
Une fois encore, le récit embarque le lecteur dans un tourbillon d'actions fortes et angoissantes aux côtés des héros. La guérison de Teru et la possibilité de retrouver une certaine liberté grâce à l'hélicoptère désormais réparé et approvisionné en carburant apporteront un peu de répit et d'espoir aux héros. Une parenthèse de réflexion quelque peu philosophique sur la peur et sur ses causes apaisera un peu l'ambiance, aussi, lors du vol qu'ils auront entamé vers la capitale japonaise. Mais cette parenthèse se refermera vite et ce sera pour offrir à nos quatre "aventuriers malgré eux" l'ahurissant spectacle de l'éruption du mont Fuji. Ou comment ce paisible symbole de leur pays, ainsi rendu complice ou coupable de la situation catastrophique, sussure à qui veut bien l'entendre que le degré maximum d'horreur n'est peut-être pas encore atteint !

Rapidement, de nouveaux faits confirmeront cette hypothèse. Nos héros tombant de Charybde en Scylla, les fureurs de la nature occulteront vite ces temps plus calmes pour rendre à l'horreur et aux angoisses toute leur place ! Les éléments se déchaîneront de nouveau et une fois encore, Teru, Ako et les deux militaires n'auront guère le temps de profiter d'une étape qui s'annonçait reposante pour devoir fuir à cause d'une terrible inondation !

Beaucoup de moments forts sont au menu de ce volume : l'abandon du garçon au crâne cousu à son triste sort, les phénomènes naturels extraordinaires, la mort d'Iwada, le fait qu'on ne va plus suivre que Teru après qu'il ait été arraché à son groupe ; et cela sans savoir ce que sont devenus Ako et Nimura. On assistera aussi et enfin à la brève rencontre que va faire Teru avec un mystérieux survivant : un homme dont la seule existence donnera certes à Teru l'espoir de pouvoir trouver d'autres gens vivants, mais un homme dont le discours décousu et effrayant laissera entendre que Tokyo, l'objectif avec un grand o, est peut-être tout sauf le havre de paix espéré...

Toujours aussi fort, ce manga Dragon head nous maintient dans l'ignorance des véritables causes des catastrophes en série qui mettent nos héros à l'épreuve. Et fait de nous des captifs de son scénario, un scénario entendu (le degré de catastrophe ne cesse jamais de croître, on l'a compris) mais un scénario tellement prenant qu'on en oublie le côté "too much" pour accepter d'être entraînés, avec les héros, dans leurs aventures traumatisantes.

Un must du thriller en manga !
 

Par , le

Les albums de la série DRAGON HEAD (VOLUME DOUBLE)