DRAGON HEAD (GRAND FORMAT) #9 Tome 9

voir la série DRAGON HEAD (GRAND FORMAT)
Dessinateur :


Scénariste :


Éditions :

PIKA

Genre :

Aventure

Fiction

Manga

Thriller

Sortie :
ISBN : 9782811609344

Résumé de l'album Tome 9

 
Teru a réussi à rejoindre Tokyo, mais la ville est comme tout ce qu'il a vu depuis le début de la catastrophe : tout y est détruit et enseveli sous une épaisse couche de poussière. Pour se protéger de la chute de gravats, Teru va descendre dans les couloirs du métro. Là, il entendra des voix et se rendra compte qu'elles proviennent de postes radio diffusant un appel. Intrigué mais impatient de rencontrer d'autres survivants, il arrivera dans un immense hangar plein de nourriture.

C'est là qu'il rencontrera quelques membres d'une communauté bien effrayante : des rescapés ayant consommé de cette nourriture qui est en fait estampillée "expérimentale" et qui a pour effet d'ôter tout sentiment de peur à ceux qui la prennent en même temps qu'elle leur donne envie de retrouver ce sentiment qui, au fond, les faisait se sentir humains. Les survivants que Teru verra, auto-mutilés car désireux de retrouver la peur, ne le convaincront absolument pas de mettre ses pas dans les leurs : il préférera continuer sa quête, à la recherche de sa famille et d'Ako et du capitaine Nimura...
 

Par Sylvestre, le 08/01/2018

Notre avis sur l'album Tome 9

 
Ce neuvième tome de la série Dragon Head est scindé en deux grosses parties : l'évolution de Teru dans les couloirs du métro dans son cheminement vers la source de ces voix qui "l'appellent", puis son court séjour dans la triste communauté de survivants sans espoir. La première partie présente quelques longueurs mais comme auparavant dans ce manga, ces longueurs se justifient par leur rôle de "mise en pression". On a en effet peur avec Teru de ce qu'il va découvrir, on a peur avec lui de voir sur qui il va tomber... Le regard du lecteur a ainsi tendance alors à se discipliner pour se concentrer sur chaque vignette l'une après l'autre afin de ne pas se faire "spolier" par un dessin qui attirerait son regard lorsqu'une page est tournée et qui le mettrait trop vite face à ce qu'il y a à découvrir "au bout" de ce chemin de postes radio ! On a peur aussi avec Teru du comportement de ceux qu'il va rencontrer... Et il y a de quoi !

Ce tome 9 est l'avant-dernier de la série. Comme tous les opus précédents, on le lira avec un grand enthousiasme et la fin de sa lecture sera teintée d'une envie encore plus vive que d'habitude de lire la suite puisque le mot, l'idée et le dessin de la fin de cette géniale saga post-apocalyptique sont à découvrir dans le prochain tome. (Hâte !!!)
 

Par , le

Les albums de la série DRAGON HEAD (GRAND FORMAT)